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 [MMORPG] :santa:

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MessageSujet: Re: [MMORPG] :santa:   [MMORPG] :santa: - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:09

Il n'y as que 2 race d'annoncer pour le moment, il y en auras certainement plus. Sinon le jeu est MMOFPS médiéval fantastique. Le monde est ouvert et entièrement en pvp. Et d'après les devs l'habileté du joueur seras sollicité pour gagner les combats. Et sinon voici un gros pavé:

Introduction


Les compétences des personnages sont très importantes dans Mortal Online, comme c'est vos compétences et non « un niveau de personnage » qui définit ce que vous pouvez faire et ne pas faire en jeu. Le système des compétences est très dynamique, c'est à dire que les attributs et compétences dépendent les uns des autres, et qu'entraîner l'un des deux va aussi améliorer l'autre. Cela vous donne aussi l'opportunité de personnaliser complètement votre personnage. Malheureusement, ce système peut être un peu dur à comprendre au début, surtout en le lisant pour la première fois, mais découpons chaque partie du système pour une meilleure compréhension :




Attributs et Compétences



Attributs

Votre personnage aura différents types d'attributs. Voici les trois les plus importants :
Les attributs basiques comportent votre Nom, le nom de votre Deva, Race, Sexe, etc. La plupart de ces attributs sont permanents ou ne changeront pas souvent.


Les attributs primaires sont des attributs tels que Force, Dextérité, Intelligence, etc. Ce sont les attributs qui déterminent le noyau de votre personnage et vous donnent la possibilité d'entraîner certaines compétences, et limitent la possibilité d'en entraîner d'autres. Vous commencez le jeu avec un certain nombre de points que vous distribuerez entre les attributs différents, et quand vous jouerez, vous entraînerez lentement les attributs en utilisant vos compétences. Cependant, les attributs primaires ont un « cap », c'est à dire que lorsque vous avez atteint un certain nombre de points dans tous vos attributs, vous ne pouvez plus les améliorer, du moins pas par un moyen classique. Pour améliorer votre Force par exemple, vous devrez obtenir ces points en diminuant un autre attribut de votre choix. Cela veut dire que vous ne pourrez jamais avoir le maximum de points dans tous les attributs primaires, vous devrez choisir ce qui sera les forces et les faiblesses de votre personnage.


Pour résumer :
Un attribut primaire augmente lorsqu'on utilise une compétence connectée à cet attribut particulier.
Les attributs primaires ont un « cap » commun.
Les attributs secondaires sont des attributs qui sont calculés à partir des autres attributs, comme Santé, Mana, Stamina, Mouvement, etc. Les compétences peuvent aussi affecter ces attributs.




Compétences

Il y a deux types principaux de compétences dans Mortal Online : les compétences primaires et les compétences secondaires.


Compétences primaires
Les compétences primaires sont les compétences les plus basiques dans le jeu et aussi la base du reste de l'arbre des compétences. Tous les personnages ont ces compétences depuis le début, mais c'est à vous de choisir les quelles vous allez entraîner. Les différentes compétences primaires débloquent différentes compétences secondaires dans l'arbre des compétences; par exemple vous devrez entraîner la compétence primaire « Acrobatie » jusqu'à un certain point avant de pouvoir apprendre la compétence secondaire « Grimper ». Comme les attributs primaires, les compétences primaires ont un « cap » commun, c'est à dire que vous ne pourrez jamais complètement entraîner toutes les compétences primaires. C'est à vous de choisir l'équilibre parfait pour votre personnage, puisque vous pouvez entraîner et « désentraîner » ces compétences autant de fois qu'il vous plaira.




Compétences secondaires

Les compétences secondaires sont le cœur de l'arbre des compétences. Il y a un grand nombre de compétences connectées l'une à l'autre en un réseau très complexe. Les compétences secondaires doivent être découvertes et apprises en jeu par des livres, par tutorat, et/ou d'une autre façon comme la magie ou les accomplissements. Les pré requis d'une compétence secondaire peut être une autre compétence secondaire, une compétence primaire, un attribut ou bien une combinaison des trois. Par exemple, pour apprendre la compétence secondaire « Fabrication du poison avancée », vous pourrez avoir besoin de la compétence secondaire « Histoire des monstres », qui est basée à son tour sur « Zoologie » et aussi « Fabrication du poison » qui est basée sur « Herborisme Basique » qui est basé sur « Botanique » et ainsi de suite.


Les différences principales des compétences primaires c'est que les compétences secondaires n'ont pas de « cap » commun. Vous pouvez apprendre autant de compétences secondaires que vous le souhaitez, mais les compétences que vous apprenez sont restreintes par vos attributs et vos compétences primaires. Les restrictions amènent au fait que si vous « désapprenez » une compétence primaire ou un attribut pré requis à l'une de vos compétences secondaires, vous ne pourrez plus utiliser cette compétence secondaire. Cependant, si les pré requis sont à nouveau atteints, elle peut être à nouveau utilisée comme avant (vous n'avez pas à l'entraîner à partir de zéro). En court, vous pouvez explorer n'importe laquelle des régions de l'arbre de compétences sans avoir peur d'être coincé, puisque vous pouvez toujours « vous en aller » et « revenir à » vos compétences secondaires qui sont déjà entraînées, avec un peu de temps sous la main.




Catégories de compétences


Chaque compétence dans Mortal Online est soit une compétence d'action, ou une compétence d'étude (learning). Quelques compétences secondaires sont aussi classées comme compétences Deva (ou compétences par compte/monde).




Compétences d'action

Une compétence d'action est entrainée par son utilisation en jeu. En utilisant votre épée « arming » vous entraînerez la compétence « épée arming » (et aussi, bien qu'un peu moins, les compétences et les attributs qui lui sont connectés, comme épée à une main, armes légères, force et dextérité.)


Compétences d'étude

Une compétence d'étude est entraînée passivement en « lisant un livre » ou en « l'étudiant mentalement ». Cela prend du temps, et plus la compétence est complexe, plus il vous faudra de temps. Vous pouvez seulement entraîner une seule compétence d'étude à la fois, mais pendant ce temps vous pouvez bien sûr entraîner autant de compétences d'action qu'il vous plaît puisque leur entraînement dépend de vos actions en jeu. Bien que la plupart des compétences d'étude sont entraînées passivement, quelques unes bénéficieront aussi de certaines actions en jeu, par exemple, la compétence d'étude « Zoologie » peut augmenter chaque fois que vous découvrez une nouvelle créature (dans ce cas, la compétence n'est pas forcée d'être celle qui est actuellement en train d'être étudiée pour augmenter.).


Compétences Deva

Quelques compétences secondaires sont classées comme des compétences Deva. (Le Deva est votre « âme partagée » qui connecte tous vos personnages sur votre compte.) Quand une compétence Deva est entrainée, tous vous personnages vont bénéficier de cet entraînement. Comme toutes les compétences secondaires, elles ont des pré requis, et cela ne veut donc pas forcément dire que tous vos personnages pourront utiliser la compétence, mais qu'elle sera là, entrainée au même niveau que pour les autres personnages, et une fois que les pré requis sont atteints la compétence sera active et prête à être utilisée (voir compétences secondaires).




Classes et restrictions de classes

Les classes dans Mortal Online vont fonctionner plutôt différemment que dans la plupart des autres MMORPGs. Vous ne commencez pas le jeu en tant que classe spécifique, bien que vous pouvez choisir parmi différents sets pour être aidé sur le chemin d'en obtenir une (classe). Les classes sont gérées par des Guildes spéciales en jeu, (c'est à dire guildes d'artisanat traditionnel – ou de profession – comme les guildes des marchands, les guildes des forgerons, les guildes des voleurs etc.) où vous pouvez candidater et être accepté pour obtenir le titre spécifique à la classe (vous pouvez choisir si vous voulez montrer le titre publiquement ou pas.).


Les classes auront des pré requis de compétences, d'attributs ou parfois même de réputation, de statut social, ou de richesse. En gros, vous devrez abandonner certains attributs et/ou compétences pour en favoriser d'autres, c'est à dire que votre choix de compétences sera restreint. Ensuite, vous bénéficierez de certains bonus de classe du moment que vous restez loyal à votre classe en gardant les pré requis. Que ça vaille le coup de faire ce sacrifice ou non est de votre ressort, bien sûr.
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