Galaxy in Flame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flame

Un forum pour tout les fans des Dawn of War. Parlez ici des jeux, des mods, de vos stratégie ou montrer nous vos plus belle videos.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un Garde ordinaire.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:46

je croit que je vais faire un copie coller et les imprimé pour le lire tranquillement sur mon kanapé avec un super thé chaud

car sa demande un peut de concentration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:48

Comme d'habitude très réussi mais pourquoi les Dark Angels lachent la ligne en premier c'est le châpitre réputé le plus obstiné prêt à sacrifier ses effectifs pour l'emporter je proteste!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:21

Nan, le chapitre qui ne se replie presque jamais, en dépit des pertes, c'est les Impérial Fists. 'fin, ptètre aussi les Dark Angels, comme ca tu te met pas en rogne, j'ai la flemme d'ouvrir un débat qui ne saurais etre retenu. lol!
Lost, j'adore. Tu retranscris parfaitement le Réclusiarque Grimaldus, et je trouve les états d'esprits de Melcor très bien décrits.
J'ai bien aimé la touche d'humour avec les gardes dans l'entrepot, tu sais y faire, toi Twisted Evil

Need sweet!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:35

Je me permets juste de donner un petit extrait du codex DA pour coroborrer mes dire quand même^^ :
"Les Angels of Vengeance exaltent un aspect particulier du caractère des Dark Angels, que l'on pourrait décrire comme une dévotion à leur cause dangereusement proche de l'obsessions. Ils se trouvent inévitablement impliqués dans des batailles où d'autres forces auraient peu d'espoir de prévaloir et ressortent toujours victorieux, en dépit des pertes subies.
Les Dark Angels ont subi à de nombreuses reprises des pertes extrêmement sévères, conséquence de leur refus d'accepter qu'un adversaire puisse être leur égal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:49

Je me permets juste de donner un petit extrait du codex Space Marines pour coroborrer mes dire quand même^^ :
"De fait, si les Imperials fists commentent une faute, c'est celle de continuer le combat là où d'autres auraient abandonné depuis longtemp. Par le passé, leur obstination leur a permis d'arraxher la victoire in extremis en de nombreuses occasions, mais toujours au prix de nombreuses vies."

Pardon, c'était plus fort que moi, même si tu ne m'a pas contredis, fallait que je le fasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:16

Et bien un autre que les DA ou les Imperial Fist aurait du lacher^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:17

Ils ont obéis aux ordres, et puis la réponse du BT au Garde illustre parfaitement le "truc".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:18

Chapitre XIV : Duel.

Le sentiment de haine atteint son paroxysme. Ils n'attendaient tous qu'un ordre. Malgré le fait que les Black Templar aient le nombre pour eux, ils se faisaient surclasser en férocité. Sans compter l'expérience millénaire des berserks. Ce fut Enrohk qui donna le signal de l'hallali. Les berserks chargèrent les croisés qui ne se privèrent pas d'hurler eux aussi leur colère. Mais Enrohk ne chargea pas, il se mit à courir dans une autre direction. Melcor jura et se lança à sa poursuite. Il n'entendait plus que très vaguement ses frères se battre comme des enragés, ce fut à ce moment que le renégat s'arrêta enfin et fit face au Sénéchal.

- On fuit ? cracha t'il.
- Non, tu ne reconnais rien ? C'est ici, exactement ici que nous nous sommes rencontrés la première fois.

Melcor examina les lieux, en effet, cette petite place, bordée d'hangars presque tous effondrés, les carcasses rouillées des véhicules de manutentions. Cela lui était familier. Il avait été là, bien des années plus tôt.

- Cela finira où ça a commencé, reprit le Berserk en retirant la bannière de son dos, il la planta dans le sol.
- Avant que tu ne meures, je veux savoir pourquoi. Cette fresque, elle est intacte et comment as-tu pus Le trahir ! rugit Melcor.
- Questions intéressantes. J'ai épargné la fresque parce qu'elle me rappel une autre époque; quand il était encore parmi nous. Combattant pour son empire. Le jour où il est partit j'ai eu l'impression de perdre un frère. Je lui suis pourtant resté fidèle. Mais lors de mon voyage, j'ai compris où se trouvait mon devoir, s'il ne voulait pas de son empire, ce petit bâtard galeux d'Horus ne l'aurais pas non plus. Je n'ai jamais aimé ce petit arriviste, ce charognard ! Si je me suis tourné vers Khorne c'est pour brûler son empire, le sauver d'Horus !
- Tu as renié L'Empereur pour essayer de vaincre Horus ? Melcor était estomaqué.
- Au début, oui, mais quand Horus est tombé mes frères m'ont craché dessus, me disant que j'étais un traître ! Un hérétique ! Je suis allé vers le Chaos pour lui ! Je me suis damné pour son nom ! Comme remerciement je n'ai eu que le mépris et la haine ! À présent ils payeront tous pour ça ! Aujourd'hui je brûlerais la galaxie pour Khorne !
- Tu étais un si grand héros, Aleieus Gaevran.
- Peuh, cela fait dix mille ans que je ne suis plus cet être abject. Je suis Enrokh, et je vais te tuer !
- Tu n'es plus qu'un hérétique, ta vie est une insulte faite à l'Empereur. Je vais laver cette imperfection !
- Ah ah ah ah ah ah ah ! Autant de hargne pour une bannière, ordure de loyaliste ! Toujours attaché à de futile valeur.
- Ma foi est mon bouclier, tes blasphèmes ne m'atteignent pas ! Néanmoins cette bannière est un affront que je vais laver avec ton sang ! Bat-toi enfoiré !
- Pauvre fou, je la ferai bouffer à ton faux Empereur ! Mais en attendant... ton crâne va orner Son trône !

C'est avec dix mille ans de sauvagerie que les deux mortels ennemis se percutèrent aussi violemment que deux astres entrant en collision. Ce n'était pas un de ces noble duel ou les deux protagonistes s'affrontaient dans la noblesse et l'honneur en échangeant des sourires et des sarcasmes, non bien au contraire. Chacun se vouait une haine viscérale, le visage tordu par un rictus mauvais, s'ils ouvraient la bouche ce n'était que pour cracher des obscénités et des cris de douleur. Il ne s'agissait pas d'un beau combat à l'épée ou le plus adroit vaincrai, ici, celui qui frapperai le plus fort gagnerai, ici on n'hésitait pas à s'empoigner et à utiliser le pire des coups en traître.
Melcor lança une attaque, pointe en avant dans l'espoir d'empaler Enrohk mais ce dernier dévia la lame vers le sol et la frappa d'un violent coup de marteau, la brisant net et produisit une gerbe d'étincelles. Melcor ne la lâcha pas pour autant, mais de son autre main il dégaina sa dague, se propulsa contre le Berserk et planta sa dague dans la jointure du bras. Le tranchant acéré de l'arme sectionna les tendons et le Berserk laissa échapper son marteau qui tinta au sol.

Cela ne l'arrêta pas le moins du monde. Enrohk jeta sa hache pour ceinturer le Sénéchal et le renversa à terre. Melcor en perdit sa dague. Enrohk se mit à marteler son casque, littéralement pris de folies, plus aucuns des mots quittant sa bouche n'avaient de sens. Son poing ganté fini par fendre le casque, brouillant la vue du Sénéchal. Ce dernier était aveugle tandis qu'il bataillait pour retirer le heaume qui avait été déformé par le coup. Le Berserk en profita, il se détacha du croisé pour reprendre son marteau tonnerre. Melcor réussit enfin à se débarrasser du casque. Juste à temps pour voir Enrohk lui abattre le marteau sur le torse.

Le Sénéchal hurla comme un damné, ses os avaient cédés et la souffrance était insoutenable. Mais son armure réagit promptement en lui injectant les anti-douleurs appropriés et son organisme essaya de réparer un maximum des dégâts. Melcor cracha du sang et roula sur lui même pour éviter un second coup qu'il l'aurait sûrement tué. Le Sénéchal se releva en esquivant encore le Berserk. Melcor fonda tout ses espoirs sur sa meilleur passe d'arme et riposta. Hélas le douleur dans sa poitrine le rattrapa et le ralentit. Enrohk l'attrapa par la gorge et le souleva à bout de bras pour finalement le lancer quelques mètres plus loin. Melcor se mit debout en endurant milles tourments.
Le renégat reprit sa fidèle hache au profit du marteau et chargea avec la fureur animale coutumière des berserks. C'est là que le Sénéchal abattit son atout. Il se lança contre Enrohk et se baissa pour évité la hache qui faillit l'éventrer, ensuite il fit basculer le renégat par dessus son épaule en criant sous l'effort. Surpris, Enrohk se retrouva parterre. Ils se remit d'aplomb. Melcor se jeta presque sur la seule arme qu'il vit, le tronçon de son épée.

Ce fut à son tour de charger le Berserk qui continuait de vociférer en courant lui aussi sur Melcor, la hache ramenée en arrière. Mais le Sénéchal ne lui fonça pas stupidement dessus, il s'arrêta au dernier moment, laissant Enrohk venir. Emporté par son élan il rata le croisé. Le Sénéchal profita de cette fraction de secondes en souriant. Puis il poignarda Enrohk trois fois avec le tronçon de l'épée en l'enfonçant jusqu'à la garde, au quatrième coup il le laissa dans la poitrine du Berserk qui vacilla et tomba sur le dos, les bras en croix. Il s'écroula tel un Titan, dans un tremblement du ciel et de la terre. Melcor poussa un soupir de soulagement, il avait vaincu, enfin; après tant d'années.
Le crissement de la pierre contre du métal alertèrent Melcor. Enrohk était entrain de se relever.

- Rhaaaa... je vais... te... crever... charogne...

Le Berserk se mit debout tandis que Melcor se précipita d'un bond sur le manche du marteau mais Enrohk l'intercepta d'un coup de pied au creux des reins et l'envoya valdinguer plus loin. Le Sénéchal se redressa, il chercha du regard sa dague, trop éloignée il ne pourrait jamais l'atteindre. Mais Enrokh n'était pas resté inactif, il se lança sur Melcor dans un rugissement de fauve et le saisit par le cou. Il arracha le bout d'épée qui dépassait de son torse et avec un long cri inhumain il le planta dans la gorge du Sénéchal. La lame s'enfonça jusqu'à toucher la colonne vertébrale contre laquelle elle buta et racla dans une décharge de douleur qui se propagea dans le corps du Sénéchal. La main droite de se dernier se mit à s'agiter de spasmes violents. Enrokh s'écarta de lui, comme pour contempler sa victoire. Melcor tomba d'abord à genoux, ses yeux s'écarquillèrent à mesure qu'il réalisait sa défaite puis il finit face contre terre. et expira son ultime soupir de vie.

Grimaldus -- qui, conformément aux ordres secrets du Sénéchal, devait observer le combat, -- se laissa tomber de désespoir, ses genoux se dérobèrent sous lui et il heurta le sol. Des larmes coulèrent sur ses joues. Il regarda Enrohk arracher le coeur du Sénéchal et le dévorer. Le Réclusiarque ne put détacher son regard de cet horrible spectacle. Il gisait là, sans forces, empli de tristesse. Cependant Grimaldus releva la tête, quand le Berserk se mit à hurler, des cris bestiaux de douleur et de rage mêlées.
Le renégat, toujours agenouillé près de Melcor, se recroquevilla sur lui-même, en proie à une intense souffrance. Il s'appliqua les paumes des mains contre ses yeux, d'où s'échappaient des fumerolles noirâtres. Il semblait vouloir se les enfoncer dans les orbites. Sa peau se couvrit de cloques, le faisant hoqueter de douleur. Elle commença à prendre une teinte rouge sang.

Avec un sinistre craquement d'os, à peine étouffé par les plaintes du Berserk, ses membres s'allongèrent. Les doigts, quant à eux, se courbèrent en des griffes aiguisées comme des épées, tandis que le visage se déformait pour ressembler au faciès haineux d'un loup. Son armure fut transpercée par des cals osseux venus pour renforcer sa peau à présent couleur du sang.

Enrohk se redressa en titubant. Il faisait maintenant presque deux fois la taille d'un Astartes et ses membres continuaient de se transformer dans des bruits ignobles. Le Berserk ne pouvait plus s'arrêter d'hurler, endurant le martyr. Puis, brusquement, il n'y eut plus rien. Grimaldus vit avec horreur ce qu'Enrohk était devenu, ce qu'Aleieus Gaevran était devenu.

Il y eut un flash de lumière aveuglant et une longue épée dentelée, forgée dans le pire des noirceurs du Warp apparut dans sa main. La pointe était fourchue, pareil à la langue d'un serpent. Il s'en dégageait une aura de sombre puissance et de terrible malédiction. L'arme venait compléter son armure constituée d'épaisses plaques de métal noir, soudées à même la peau. Le moindre point faible était protégé par des morceaux d'armures apparents. Le reste était bardé d'épines et de cornes. De haute stature, le monstre était aussi grand que massif, irradiant une force, une vie, maléfique et invincible.
Enrohk, Berserk des World Eaters avait disparu pour laisser place à Enrohk ! Prince-Démon de Khorne !

Mais ce n'était pas finit. Grimaldus trépignait sur place, torturé entre les dernières volonté de Melcor et la rage qui peu à peu, prenait possession de lui. Que devait-il faire ? Mais il n'eut pas à choisir, le destin le fit pour lui. Des Frères d'Épées survivants arrivèrent. C'est sans réfléchirent qu'il attaquèrent le Prince-Démon quand ils virent le cadavre du Sénéchal. Mais, ils n'avaient aucun chance. D'un revers de mains Enrohk les envoya voler comme s'il s'agissait de jouets. Les Black Templars revinrent aux combats et Enrohk fit un large geste circulaire de son épée et tua deux croisé sur trois. Le dernier il le pris entre ses mains et l'écrasa comme dans un étau. Horrifié, Grimaldus réalisa qu'il n'aurait pas l'ombre d'une chance. Il devait partir et rester en vie pour transmettre ce maudit message. Sa vengeance, il l'aura, aussi sûrement que demain le soleil se lèvera. C'est affligé d'une immense tristesse qu'il regagna la base en essayant de ne pas entendre les hurlements d'agonies du Frère d'Épée.

Quand enfin il y arriva, il se dirigea droit vers le bunker. Ne se préoccupant aucunement des Marines qui l'interpellaient ou des centaines de morts qui recouvraient le champ de bataille, pas même les rivières de sang ne le perturbèrent. Quant il arriva devant le bunker, il entra sans faire attention à ce que lui dirent les Terminators en faction. Il arriva enfin dans la salle de briefing. Marneus discutait vivement avec les Capitaines des autre Chapitres.
- Seigneurs, appela Grimaldus d'une voix atone.

Tous s'interrompirent pour regarder le Réclusiarque qui s'approcha de la console de communication avec les barges de batailles en orbites.
- Seigneur Grimaldus vous...
- Il est mort.
- Pardon ?
- Ils sont tous mort, sauf lui.
- Enrohk est toujours en vie ! s'exclama Marneus.
- C'est pire encore, il a... il est devenu un Prince-Démon
- Par l'Empereur et le Trône d'Or !
- Je dois accomplir une dernière chose. Melcor m'a demandé de transmettre ce message. Il est crypté. Je ne sais même pas à qui il est destiné mais j'ai foi en lui.

Les autres le laissèrent faire s'en rien ajouter d'autre. De toute manière nul n'avait envie de s'opposer au Réclusiarque. Ce dernier attendit une enventuelle réponse sant bouger un muscle. Il serai resté ici des années mais la réponse ne tarda pas. Grimaldus la parcourut rapidement.
- Par la Sainte Terra !
- Quoi ? Qui y'a t'il ? demanda le Capitaine des Dark Angels
- Je vais vous le lire, mais je vous préviens c'est incroyable : "J'ai bien reçu votre message. C'est donc qu'il est mort. Réclusiarque Grimaldus, sachez que je regrette moi aussi la perte de notre ami. Nous somme déjà en route."
- Qui est en route ?
- Le Frère Capitaine Stern, des Chevaliers Gris, ajouta Grimaldus, n'en revenant toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:28

Magnifique.
C'est le meilleur de tous, m'est avis.
Mais nan, je parlais pas de Grimaldus mais de son chapitre. Comment ca vous n'en doutiez pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:40

Superbe, même si je trouve la mort un peu con. Mais le plus étrange c'est que j'avais justement l'intention de prendre des chevalier gris pour renforcer la croisade de Melcor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov - 3:17

Désolé, je ne dis rien. Je risquerais d'être vulgaire. En effet, quand je n'arrive pas à dire combien un truc est balèze, je débite tout un tas de "Bordel de putain de merde, c'est quoi ce truc de taré, etc..."
Donc voilà, c'est énorme. Juste énorme. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:35

Chapitre XV : Nouvelles blessures.

Le hurlement des moteurs étaient à la limite du supportable. Shaley plaqua ses mains contre ses oreilles dans l'espoir d'en atténuer le bruit, mais rien n'y fit. Il avait toujours l'impression que le rugissement des turbines venaient directement dans son cerveau. En plus il avait mal aux jambes, il ne pouvait plus bouger. Il essaya de se dégager mais ne parvint qu'a faire empirer la douleur. Rageur, il frappa du poing la plaque de blindage froissée sur laquelle il était. Au fond de lui même il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à ce Grimaldus. Il venait de vivre trois mois en Enfer. Et voilà que le Space Marine ordonnait aux rescapés de la Légion d'Acier de contribuer à une mission de récupération. Le but était d'envoyer un des Thnuderhawks récupérer les corps de tout les Frères d'Épées et surtout celui du Sénéchal Melcor, afin de sauver leurs potentiels génétique et de leurs offrir une sépultures décente. Malheureusement, Pendant le vol, ils avaient essuyés un important tir de batteries anti-aériennes. Les pilotes n'avaient pus maintenir le vaisseaux en l'air et c'étaient écrasés. Le choc avait été rude. Le sergent avait perdu connaissance. Lorsque qu'il était revenu à lui, il c'était clairement passé plusieurs heures.
La coque du vaisseaux portait des impactes de bolts et des Space Marines étaient affalés dans une mare de sang. La carcasse brûlait encore, la colonne de fumé noirs devait se voir de très loin et constituer un véritable signe de ralliement pour tout ce qui vivait à au moins trente kilomètres à la ronde. Le Thunderhawk s'était crashé dans une zone où il y avait une grande concentration de haut bâtiments, par conséquent la vue était complètement bouchée, Shaley ne voyait aucun moyen de sortir d'ici. À part le grondement des flammes qui s'échapper des trous béants qui éventraient les flancs du vaisseaux et les plaintes des moteurs, il n'y avait pas de bruit. Shaley se mit à espérer que les moteurs n'explosent pas parce que le son gagnait en intensité.

- Aaaaarhhh ! Au secours !

Shaley sursauta, à dix mètres de lui un Garde se faisait emporter par un de ces affreux chiens démons qui le tenait fermement par l'épaule. Shaley dégaina son arme et ouvrit le feu sans hésiter. Le chien lâcha sa proie et bondit sur le sergent qui l'abattis en plein vol de trois bolts dans la tête. Le chien atterri juste devant Shaley. Après avoir relâché sa respiration, il jeta un coup d'oeil à son camarade, mais à en juger par la plaie au cou, il était mort ou pas loin de l'être.
Des pierres roulèrent à la droite du sergent, celui-ci pointa son arme dans la direction du bruit. Quelque chose approchait, il ne tarda pas à le voir. L'Astartes portait l'armure des World Eaters et il lui manquer la partie inférieure du corps, pourtant il se traînait sur le sol, répandant ses entrailles et une marque sanglante que le suivait comme de la peinture avec un pinceau. Sauf qu'ici, le Space Marine avait vu Shaley et se dirigeait vers lui en grognant et marmonnant des mots sans suite. Le sergent lui tira dessus, le premier bolt ne lui fit pas grand mal. Ensuite l'arme émit un son lui indiquant qu'un nouveau chargeur serait le bienvenu. Shaley porta la main à sa ceinture sans lâcher du regard le renégat qui continuait d'avancer. Il réalisa avec horreur que sa ceinture était vide. Il regarda autour de lui et finit par apercevoir ses chargeurs, éparpillés à un mètre de lui. Trop loin pour les atteindre. Ignorant le renégat dangereusement proche et la douleur de ses jambes écrasées. Il tandis le bras au maximum vers son salut.

- Aller ! Encore un effort... j'y suis presque !

Mais rien à faire , il n'y arriverait jamais, il allait mourir, le World Eaters était presque sur lui. Sahley le vit arriver, dresser son poing pour le tuer. Mais une paire de pieds entrèrent dans son champ de vision et un Crozius Arcanum qui fracassa la tête de l'hérétique. Shaley leva les yeux, Grimaldus se tenait là, le regardant d'un oeil critique. D'autres Black Templars arrivèrent, tous n'étaient pas en bon état. Certains avaient visiblement reçus des coups violents et avaient leurs armures fendues en plusieurs endroits, d'autres arboraient des traces de tirs. L'un d'eux avait même perdu un bras à hauteur du coude.

- Dégagez le, ordonna le Réclusiarque, dépêchez-vous, je ne veux pas être là quand ces moteurs exploserons !

Avec un grognement d'effort un Marine souleva le morceau de métal sous lequel Shaley était bloqué. Les jambes de ce dernier avaient été broyées jusqu'à l'os à mi-cuisses et n'étaient désormais que d'inutiles paquets de chaires sanguinolentes. Shaley émit un gémissement de douleur et de désespoir.

- Il est grièvement blessé, faites venir l'Apothicaire.

Ce dernier accourut et se pencha sur les jambes du sergent. Il ne portait pas de casque mais s'il l'on en jugeait à la balafre sanglante qui lui barrait le visage, son casque lui avait probablement sauvé la vie. Aussi, Shaley pu le voir froncer les sourcils quand il examina ses blessures. Sans un mot d'explication, il se mit en devoir de le soigner et actionna ses instruments qui injectèrent des produits dans le corps du sergent et commencèrent à l'amputer. Shaley essaya de protester mais le Space Marine restait sourd à ses récriminations.
Le sergent sentait la douleur s'estomper peu à peu. Il se demanda où pouvait bien être ses amis. Il fallait qu'il sache.

- Où sont mes amis ?
- Dans le vaisseau, pour la plupart, aucun n'en a réchappés, je suis désolé.
- Non, non ! C'est pas possible ! Il doit y en avoir qui sont toujours vivants ! Je dois aller voir ! Bran ! Répondez ! Quelqu'un !
- Calmez-vous j'ai presque terminé. Vous ne pouvez plus rien pour vos amis si ce n'est les venger.
- Je le ferai, jura Shaley, avec un ultime regard vers le tombeau de ses amis.

Il ne fallut pas longtemps à l'Apothicaire pour lui sectionner les jambes et stopper les saignements en cautérisant les plaies. Grimaldus fit un geste de la main, un Marine prit le Garde dans ses bras et se mit à suivre ses frères qui prenaient leurs distances avec le vaisseaux dont les turbines vrombissaient à toute allures. Le son s'amplifia encore un peu et disparu dans l'explosion. La boule de feu gonfla et éclata comme une bulle de savon, dans un rugissement de bête blessée, incinérant les morts restés à son bord et aux alentours. Les réduisant en cendres.
Le Marine qui tenait Shaley le posa à terre, aussi doucement que possible. Il rejoignit les autres qui discutaient autour du Réclusiarque pour connaître la suite des opérations. Pendant ce temps, le sergent enrageait d'être mis à l'écart. Certes il n'était pas un Astartes mais il avait au moins le droit de savoir ce qui allait ce décider, il faisait parti, d'une manière ou d'une autre du groupe, de plus il n'était pas là pour rien. Shaley se demanda si la cohabitation avec ces êtres de légendes ne les avaient pas banalisés à ses yeux. Il y a encore un mois il n'aurait jamais cru en voir de sa vie. Maintenant il les trouvait presque familiers. A défaut de participer il se trémoussa sur le sol pour essayer d'entendre ce qu'ils disaient. Son infirmité le mis hors de lui, il jura et blasphéma entre ses dents, mais vraiment tout bas, il savait que les Space Marines avaient une ouïe remarquable.

- Aucun de nous ne connais les lieux, Réclusiarque, je crains que nous soyons perdu. Le Thunderhawk à dévié de sa trajectoire initial et c'est écrasé dans un secteur inconnu.
- Alors établissez une communication pour nous évacuer et récupérer les corps de nos frères, rétorqua Grimaldus.
- Hélas les communications ne passent pas, elles sont brouillées par un signal. Il nous faut d'abord trouver ce qui empêche les communications ensuite on pourra avancer.
- Ça ne résout pas notre problème : où sommes nous ? Et comment détruire le signal si nous en ignorons la source ?
- Je sais où on est ! Je sais aussi où se trouve cette connerie d'installation !

Tous se tournèrent vers Shaley, couvert de sueur, qui rampait dans la poussière. Il était très pâle même si la colère lui redonnait des couleurs.

- C'est pour ça que je suis là, non ? Pour vous guider. reprit le sergent dont la hargne montait.
- Je n'aime pas votre ton, lâcha froidement Grimaldus, apprenez à garder la place qui est la votre, vous pourriez le regretter.
- Et moi je n'aime pas votre attitude, le rembarra sèchement Shaley, tout Space Marine que vous êtes je doute que vous sortiez vos hommes de là sans vous précipiter dans un piège.

Il y eut un très long silence, pendant lequel, les deux guerriers se dévisagèrent. Le regard du Réclusiarque n'impressionnait nullement le sergent qui se demanda si le Space Marine allait le tuer. Les autres Black Templars, balançaient entre une expression outrée et scandalisée par de tel propos si irrespectueux, d'un autre côté ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait voir un sergent de la Garde Impérial moucher le Réclusiarque Grimaldus de la sorte.


Dernière édition par Aleieus Gaevran le Dim 30 Nov - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:36

ATTENTION, SECONDE PARTIE



- Que proposez vous ? finit par demander celui-ci.

Le ton qu'il employa était chargé de menaces. Il venait de perdre la face devant ses hommes, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il était vrai qu'il avait oublié les connaissances du terrain de Shaley, raison pour laquelle il se trouvait ici. il avait commis une erreur de jugement en le comptant comme quantité négligeable. Pour le moment il laisserai passer un tel comportement et le mettrai sur la compte de la douleur aussi bien moral que physique. Grimaldus se morigéna, il devait se reprendre, la perte de son ami l'avait atteint plus qu'il ne voulait bien le reconnaître. C'était indigne de lui. En jetant un bref coup d'oeil aux autres il nota leurs expressions et sut qu'il avait fait le bon choix finalement. Avec un sourire il repensa à l'un des conseils qu'il avait donné au Sénéchal : "Ne vous excusez pas pour vos erreurs. Reconnaissez-les et ne les commettez plus*." Il se devait de l'appliquer.

- Quel est votre plan, continua t'il, radoucit.
- Je... nous sommes dans un secteur que nous avons toujours évités. Il y a beaucoup de bâtiments assez hauts et une énorme concentration de tireurs embusqués et saloperies du même genre, surtout qu'ils ont eut le temps de se préparer. Cependant il existe un moyen de quitter rapidement cet endroit, en prenant par l'Ouest, nous arriverons dans un quartier un peu plus à couvert et que je connais mieux.
- Très bien, soyez tous très prudent, et surtout, protégez le sergent, sans lui on ne sortira pas tous d'ici. Voir pas du tout. En avant !
- À vos ordres ! répondirent en coeur les Astartes.

Ils se mirent en mouvement. Ils n'étaient guères nombreux mais leur détermination était sans faille. Rien d'autre que le mur lisse et impénétrable de la foi pour l'Empereur éternel. Il avançaient, dominés par les gigantesques constructions, des centaines de paires d'yeux hostiles semblaient les observer des trous béants qui constellaient les tours comme autant de bouches haineuses fixant les Space Marines dans l'immobilité de la pierre et prêtent à leurs cracher la mort. L'atmosphère était lourde de menaces. Les seuls bruits perceptibles étaient leurs propres pas qui résonnaient sur la route qu'ils empruntaient, unique voix de sortie et un grondement souterrain. Ils avaient tous parfaitement conscience d'offrir des cibles en ors. Ils slalomaient entre les cratères, qui prenaient parfois presque toute la largeur de la route. Ils étaient remplis d'une eau saumâtre à l'allure visqueuse, parfois agitée par un vent inexistant.
Shaley observait les façades, essayant de déceler le plus petit indice qui indiquerait la présence du Chaos. Mais il n'y avait rien. Il se tenait fermement à son porteur, qui courrait à petit foulées, il était au centre de la formation, afin de protéger un maximum le sergent.

- Où sommes nous ? demanda subitement son porteur.
- Euh, à mi chemin de notre objectif. On se trouve juste au dessus d'un réseau d'égout assez important. D'ailleurs ce n'est pas de l'eau de pluie qui remplie les trous mais c'est les égouts qui sont remontés, en dessous c'est complètement inondé. Les obus ont percés tout les conduits.
- Je croyais que l'odeur venait d'à côté, glissa t'il tranquillement avec un regard appuyé à son frère qui se trouvait à ses côtés.
- Moi, au moins je n'ai jamais intéressé une femelle Orks.
Le Space Marine visé éclata d'un rire qui se répercuta étrangement sur les faces obscures des immeubles. Son Sergent se retourna pour lui lancer un regard courroucé, lui intimant de ce taire. Le Space Marine haussa les épaules pour s'excuser. Ils continuèrent d'avancer. Étroitement surveillés par la boule de feu qui incendiait les nuages de son flamboiement orangé. Elle descendait derrière la ligne d'horizon avec la lenteur de celui qui sait où il va. Tandis que ses rayons s'accrochaient encore au ciel éclairant le chemin des Space Marines.
Il restait encore une mince lueur témoignant de la douceur du soleil. Peu à peu la lumière du jour finit de décroître pour laisser la place au triste éclat de la lune. La nuit était tombée, laissant indifférent les Astartes. Shaley somnolait, bercé par le rythme régulier de la course du Marine.

- Eh, il dort, remarque un des Marines derrière le porteur.
- Quoi ? C'est vrai ?
- Il n'est pas nerveux comme soldat, lui, ricana le voisin.

Son rire s'interrompis dans une gerbe de sang, son crâne venait d'être à moitié vaporisé par un tir qui ne venait de nul part.

- Sniper ! À couvert ! hurla Grimaldus.

Les Astartes obéirent immédiatement et cherchèrent à se mettre à l'abris où le pouvaient mais c'était plus facile à dire qu'à faire. La route était large et de grand trou d'obus engloutis bloquaient le passage. Heureusement pour eux, l'Empereur devait leurs sourire, à moins de deux mètres la carcasse d'un gros blindé offrait un couvert suffisant. D'autres tirs vinrent ricocher sur le sol ou contre l'acier calciné, provoquant des séries d'étincelles. Un des Marine jeta un rapide coup d'oeil par dessus le blindé. Il ne vit que la rue déserte, seulement occupée par le corps de son frère. Les tours ne révélaient aucune trace du sniper. Juste des ouvertures encore plus sombre sur l'intérieur du bâtiment. Mais grâce à son imagerie thermique il ne tarda pas à le voir. Sitôt fait le Black Templars rentra bien vite la tête, plusieurs balles allèrent se perdre là où était sa tête un instant plus tôt.

- Je l'ai vu. Quarante mètres en haut huitième fenêtre à gauche. Il à toi Avius.

Ce dernier se plaça sur le côté, il mit un genou à terre et épaula un lance roquette. Il ne prêta pas attention au tir qui ricocha contre son plastron et fit feu. La roquette fila droit par une ouverture. L'explosion illumina tout l'étage qui déjà fragilisé, s'effondra, provoquant une réaction en chaîne. Entraîné par leurs poids les étages tombaient les uns sur les autres, la tours toute entière s'écroula avec fracas. Le silence revint. Les Space Marines quittèrent leur couverts avec méfiance mais tout semblait finit.

- Frère, attention !

Ce dernier se retourna mais ne vit rien, il eut le réflexe de regarder à ces pieds, un tentacule serpentait sur le sol et avec la vitesse de l'éclair le saisi par la cheville et le tira avec une force inimaginable l'Astartes qui griffait inutilement le sol pour se retenir. Un croisé se jeta en avant pour l'attraper mais il fut trop court et ne frôla qu'à peine la main tendue d'Avius avant qu'il ne disparaisse dans le trou d'eau avec un cri déchirant. Il y eut un grondement sous leurs pieds, juste en dessous d'eux, le grondement d'une créature que devait être plus immense qu'un Titan. Le blindé s'envola et s'écrasa quinze mètres plus loin lorsque le béton éclata dans un geyser d'eau nauséabonde. Un autre tentacule, recouvert d'épines et d'écailles s'abatis de tout son poids sur les Marines, formant un sillon d'où un liquide gluant suintait. Le chant de guerre d'un bolter lourd attaqua le tentacule mais ne lui causa que des dégâts mineurs. De nombreux tirs le rejoignis bien vite, criblant le membre qui s'agitait en tout sens, ravageant tout se qu'il touchait. Finalement il se retira sous l'eau. Mais ce n'était pas terminé, c'était même pire. Des dizaines de tentacules crevèrent le sol et semèrent la mort. Un Marine mourut écrasé, un autre se fit emporter dans les profondeurs des égouts et un dernier se fit transpercer par un tentacule terminé par une pointe longue de quasiment trois mètres.

- Courez ! commanda Grimaldus, en avant !

Les Space Marines battirent en retraite tout en tirant sur le monstre dont les tentacules sortaient du sol, toujours plus nombreuses. Même le plasma se semblait pas le gêner plus que ça. Les Astartes furent forcés de s'enfuir à toute jambes, le monstre ne les lâchait et était apparemment invulnérable. Shaley était ballotté en tout sens. Il ne cessait de surveiller ses arrières, sans pouvoir détacher son regard des tentacules qui les poursuivaient, frappant au hasard, s'obstinant à attaquer. Pour couronner le tout, des tirs éclatèrent un peu partout, touchant les Marines, quelques un s'effondrèrent au sol. Shaley en vit un se faire toucher à la jambe, tomber puis se relever avant qu'un autre tir ne le clou parterre. Bientôt ce fut des autocanons qui se mirent à arroser la zone. Un Black Templars chuta lourdement et n'eut pas le temps de se redresser qu'un tentacule le tira vers un trou. Shaley avait était installé dans une sorte de nacelle accrochée par des lanières dans le dos de son Marine, aussi il avait une vue parfait de se qui se passait. Il se saisi de son pistolet bolter, il visa très soigneusement ça cible et tira. Il fit moucha à chaque coups et le tentacule relâcha l'Astartes qui hocha la tête en direction du sergent pour le remercier, il se remit en route et reçu une balle dans le torse juste après. Il vacilla mais resta debout et continua d'avancer vaille que vaille. En pressant sa main sur la blessure.
La course effrénée durait depuis des heures et les Space Marines ne pouvaient s'arrêter sous peine de se faire abattre par les tirs qui balayaient la route ou par le monstre dont les tentacules surgissaient de partout à travers le sol. Les Astartes commençaient à donner des signes de fatigues, ils couraient un peu moins vite qu'en fin d'après midi et respiraient comme des soufflets de forge. Mais ils ne marqueraient aucune pause quitte à mourir d'épuisement, pas tant qu'ils n'en recevraient pas l'ordre.

- Courage ! Nous y somme presque, les snipers seront trop loin ! lança Shaley.

Il se demanda pourquoi il avait dit ça, ce n'était pas très utile. Mais il sentait qu'il devait le dire. Encore un Marine perdit la vie face à la créature, il se fit faucher et se retrouva une vingtaine de mètres en arrière, il tenta de fuir mais un tentacule l'écrasa violement. Ils couraient aux sons des tirs répétés, du monstres et de temps en temps de profonds grondements qui venaient de sous terre. Il faisait nuit noire et les croisés étaient véritablement exténués. Mais ils avaient réussis, les hautes tours étaient derrières, tout comme le monstre et les snipers. Ils purent enfin se reposer et marcher.

- Dites nous où nous sommes, demanda Grimaldus entre deux souffles.
- Eh bien, on est arrivé dans les quartiers militaires, il y a pas mal de casernes et d'entrepôts pour les équipements et les blindés. Le coin est sûr. Je sais qu'à environs dix kilomètres il y a une sorte d'installation. Elle a était construite pas les adorateurs. On a jamais vraiment su à quoi ça servait, mais si quelque chose brouille les communications c'est ça.
- C'est défendu comment ?
- Il y des adorateurs, beaucoup de tourelles automatisées et des renégats, en tout cas il y en avait.
- Très bien, cinq minutes de pause et on y va.



*Proverbe Chinois : "Ne t’excuse pas pour tes erreurs. Reconnais-les et ne les commets plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:57

et hop ! Un cul-de-jatte !!

Toujours aussi génial, le truc de la bête des égouts est excellent, et on attent la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:04

Yep, j'ai bien aimé, mais j'ai tout de même une préference pour l'avant dernier chapitre. Non, c'est pas parceque dans celui ci tu clash Grimaldus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:36

A quand une suite a ce magnifique récit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Garde ordinaire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Garde ordinaire.   Un Garde ordinaire. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Garde ordinaire.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Necron Vs garde imperial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flame :: Chapelle-caserne :: Fanfic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser