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 space marines: la lame de l'Empereur

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Ikarus Altair
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MessageSujet: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:13

Les space marines sont les meilleurs soldats de l'Imperium. Génétiquement modifié, surentrainé, possédant le meilleur équipement humain de la galaxie, les space marines apporte la lumière de l'Empereur jusqu'au confin de la galaxie pour étendre l'Impérium de l'humanité. Ces guerriers d'élite extrémement puissant on une faiblesse: leur nombre réduit. Il vous faut apprendre à utiliser chaque unités au mieux pour mener l'Imperium à la victoire. Etudions chaque troupe en détails.

- scout: éclaireur, infiltrateur, peut servir d'assassin. Peut solide, équipement polyvalent, rapide, peut facilement explorer la carte. Les scouts vous servirons à reperer les unités et emplacements ennemis, à abbatre les commandants avec leurs snipers ou à capturer les objectifs facilement. Ne sert pas à grand chose en combat mais peut être utiliser comme appat ou chair à canon mais ne les sacrifier pas pour rein non plus.

- escouade tactique: unité de base, forme le plus gros de vos troupes, assez résistant, polyvalent grace à leurs équipements, pouvant se battre à distance ou en combat rapprocher. Les escouades tactique seront la véritable force de vos armées, pouvant servir d'escorte à vos commandants, vous pouvez les transformers en troupe anti-véhicule, anti-batiment ou anti-infanterie. Assez rapide, ils pourront être redéployer facilement en cas de besoin.

- escouade d'assaut: spécialiser dans le combat rapprocher, pouvant se déplacer rapidement d'un point à un autre grace à leurs jetpacks, peut résistant aux tirs mais puissant au corps à corps. Ces troupes pourront vous servir à désorganiser les forces ennemis avant un assaut ou à harceler un adversaire en fuite. Ils peuvent également couper la retraite de vos ennemis pour les prendre dans un étaux de feu et d'acier. Troupes rapides et fiable, vous pourrez surprendre facilement votre adversaire grace à eux.

- chevalier gris: unités d'élite spécialiser, expert du combat rapprocher, trés puissant contre les démons et autre créatures (avatar, nightbringer...). Assez résitant, posséde un pouvoir psychique pouvant abbatre rapidement une cible tel les sorciers, archiviste et autre unités de commandement, moyennement efficace contre les troupes normal. Vous ne ferez appel à eux que contre le Chaos ou les Eldars, leur rôle est assez limité. Peut néammoins servir de garde du corps à votre archiviste.

- terminator: unité d'élite, infanterie lourde, téléporter directement sur le terrain, extrémement résistant, possédant une grande puissance de feu ainsi que de bonne capacité martiale. Vous balayerez l'infanterie adverse grace à eux, aucune position défendu par eux ne pourra être prise sans payer un lourd tribu en troupe. Trés lent en déplacement, ils peuvent se téléporter sur de courte distance, idéal pour arriver directement derrière les troupes ennemis. Quantité limité mais tout de même efficace. Un commandant d'armée au milieu de ses hommes ne craindra pas grand chose.

- terminator d'assaut: variante spécialiser pour le corps à corps, équiper de marteau-tonerre et bouclier tempête, trés résistant, surpuissant au corps à corps. Rien ne résistera longtemps dans un combat avec eux. Posséde les même spécificité que ceux citer précedement. A envoyer directement dans la ligne de bataille adverse.

- rhino: véhicule de transport léger, rapide, peu armé. Idéal pour transporter tout vos hommes d'un point à un autre. Peut servir de bouclier à vos troupe ou distraire l'ennemi. Pratique pour un assaut rapide mais pas indispensable.

- land speeder: antigrav léger, trés rapide, moyennement résistant. Unité de harcelement par excellence, sa grande mobilité et sa vitesse lui permettra de suivre l'ennemi n'importe où ou de battre en retraite facilement. Pouvant "voler" d'un point à un autre, ils peuvent également servir d'éclaireur ou de soutien rapide. Trés efficace contre l'infanterie ou les batiments, éviter de les laisser affronter un char.

- dreadnought: marcheur lourd, unité de combat rapproché, lent, trés résistant. Pouvant être larguer sur le terrain, ces unités super-lourde vous fournirront un soutien appréciable. Assez polyvalent, peu être équiper pour devenir un marcheur anti-infanterie ou anti-véhicule.

- dreadnought feu d'enfer: variante axé sur le tir du dreadnought. Pouvant faire face à tout type d'unités, appuiera vos hommes lors d'assaut ou défendra vos positions trés efficacement. Peu aussi être larguer directement sur le terrain pour surprendre votre adversaire.

- predator: archétype du char d'assaut, unité blindé, pouvant encaisser d'important dégat, efficace contre tout type de cible, fournira un soutien lourd à vos soldats. Assez encombrant, il ne pourra pas suivre votre infanterie partout mais pourra facilement stopper l'infanterie adverse et rivaliser avec ses blindés. Peut enfoncer les positions ennemis les mieux défendus, les batiments ne résisteront pas longtemps sous sa puissance de feu.

- land raider: transport blindé lourd, spécialiser contre les véhicules et structures. Unités ultime de votre armée, extrémement résistant, il est le seul transport pouvant embarquer des terminators. Rapide et puissant, trés peu d'unité seront en mesure de le stopper. Seul défaut, trés encombrant, vous devrez parfois lui faire emprunter un parcours différent de celui de vos troupes. Vous pouvez également le mettre à la tête d'un assaut blindé avec des predator et des rhinos.

- commandant d'armée: unité de commandement principal, puissant en combat rapprocher, peux facilement venir à bout de l'infanterie et des héros ennemis. Posséde des capacités pouvant renforcer les unités proches ou anéantire les forces adverse rapidement. Il doit être conserver au centre de vos forces et le garder en vie le plus longtemps possible. Bien que ce soit une unité puissante, ne reposez pas votre plan sur lui.

- archiviste: puissant psyker, unité de combat polyvalente, peut briser les lignes ennemis grace à ses nombreux pouvoirs. A conserver dans une escouade pour assurer sa survie. Servira surtout de soutien pour vos troupes.

- chapelain: commandant secondaire de l'armée, unité de combat rapprocher. Trés utiles pour pousser ses hommes à se battre jusqu'au bout. Peu résistant mais assez puissant au corps à corps, il faudra le mettre dans une escouade pour qu'il soit proteger.

- apothicaire: unité de soin, augmente la régénaration des unités proches, faible au combat, peu résistant. Les apothicaires sont à placé dans vos escouades pour augmenter leur longévité. Peut également rester près de vos héros pour les rendres plus résistant et dangereux.

Aucune stratégie particulière pour les space marines, l'armée et trés polyvalente et peu remplir n'importe quelle mission. L'interaction entre les troupes vous menera à la victoire mais une force composer uniquement d'escouade tactique peut aussi gagner. Ils s'adapteront à tout type de jeu, armée parfaite pour débuter et se familiariser avec le gameplay du jeu.


Dernière édition par Ikarus Altair le Jeu 10 Juil - 17:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:32

Pour moi les space sont bien pour les débutants, ils sont équilibrés en t1, t2 et t3, ils sont réguliers et surtout pas spécialisés se qui leur permet de faire face à toutes menaces, mais car il y à toujours un mais ils ne sont pas les meilleur dans les domaines ils sont en faite un juste milieu.
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:05

C'est exactement ce que j'ai dit.
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:06

Je donne juste mon avis, même si c'est le même que le tien. lol!
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:15

Les Spaces marines, sont quand même défois assez durs a jouer, un temps de production et de création(comprenez atteinte de leur potentiel maximale) putôt lent; ils sont peu nombreux, et peuvent facilement se faire prendre les flancs, c'est l'armée de microgestion typique pour moi... On réfléchie plus a envoyer une escouade complète au sacrifice, qu'une escouade de boyz orks...

Par contre je trouve que vous êtes un peu dur, les Spaces Marines, sont spécialisé, mais se qui fait leur force c'est qu'ils sont spécialisés contre tout:
-Bolter-lourd: Contre les troupes faiblement protéger (boys Orks, Garde impériaux, gardien eldar), mais également contre les chars légers (rhinos, land speeder, etc...)
-Lance flamme: Personellement je ne l'utilise que rarement, mais peut être très utile pour faire baisser le moral des troupes énemies...
-Lance plasma: Armes de prédiliction contre l'infantrie lourde, une portée apréciable, peut tirer en courant, bref mon arme préféré pour les assauts blindées, peut décimé les SM a une vitesse incroyable...
-Lance-missile: Ben, a utilisé contre les véhicules lourd et léger, mais ne sert a rien contre l'infantrie, a part à les projeter au sol...

dans le cas de Light of warp on trouve également:

Canon laser: anti-véhicule par exelence des Spaces marines..
Lance Plasma lourd: anti-véhicule, mais également a utilisé contre les troupes lourdes...
Fuseur: Comme le lance plasma,mais en plus puissant contre les blindés...


Les spaces marines on les escouades d'assaut, dont les attaques surprises sont brutals et dévastatrices, surtout avec leur grenades a fusion qui est très puissantes contre les bâtiments et les véhicules..

Les Spaces Marines ont de très bonne unités de soutien, mais également de corps a corps, que demander de plus !! :face:
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:45

Bah en gros ils se débrouille dans tout les domaines et sont équilibrés, c'est ce que j'ai dit. Ils ne sont pas spécialisés mais polyvalent (c'est complétement différent). Si tu trouve leur production lente c'est que tu n'a jamais jouer les nécrons. Les space marines reprèsente l'armée de base qui sert à etalonné les autres, c'est le modéle standard.
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:09

En même temps ils n'ont fait que reprendre les bases du hobby lol!
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:47

C'est vrai que beaucoup de personnes jou les space marines cependant peut de gens les utilisent BIEN.Par exemple personne ou presque ne rush avec eux (ce que je comprend)mais il existe cependant une tactique pour defair rapidement une armee enemi et contrer un rush.Sortez votre comandant en premier puis faite recherche sniper pour vos scout.Ensuite 2 escouades tactics et vouz etes en possesion d'un force non negligeable.Les snipers sapent le moral des enemis pendant que les space marines les descendent et votre commandeur agit comme force au corp a corp.J'espere vouz eclairer vers la lumiere de l'empreur.
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:14

Bin j'adore affronter les space marines sur DoW. La plupart joue au bourinisme avec eux....ça m'éclate! Ils sortent un max de space marines tactiques.

rien de plus facile à atomiser. T'envoies des unités au corps à corps (les privant ainsi de tir) et dérrière tu balances des unités qui vont mitrailler. Le marines il tien pas longtemps^^ (rare sont les joueurs Sm à user des SM d'assaut et n'ont donc que très peu voir aucune unité véritable au Corps à Corps).

Donc perso je rejoins l'avis de Sylar ^^ils sont peu à bien les utiliser.
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:07

Les space marines sont la faction des debutants par excellence: peu nombreux, efficace au cac et a distance, possedent des armes lourdes en masse, simples a manier....
Par contre les sm ont un potentiel de mass tres developpe contrairement a leur rush, à part rush scout, leurs rush sont trop lents.
Trop de joueurs sm pensent qu'a dawn of war leurs forces resident dans leur t3 avec les termi qui tombent du ciel, les sm qui tombent du ciel, les dreadnought qui tombent du ciel....pourtant essayez de rester un peu plus t2, de faire les 3 comandeurs avec pistolet a plasma, + recherche de l'archiviste, regroupez 2-3 escouades de sm si vous pouvez, et c'est presque gg! (avec une bonne micro). ceci doit bien sur se creer progressivement, en menaçant l'ennemi a travers toute la carte de prendre 1-2 reliques/points, en effectuant des petits raids sur ses constructeurs, de façon a l'enfermer dans sa base trop terrifié pour pouvoir sortir.
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:17

Oui, les marines sont fort par exelence. Mais, ils sont trop polyvalent et ça parfois c'est très embetant et, oui ils coûtent très cher dans le jeu et dans (la réalité). Ils se regenèrent et se crée pas très rapidement non plus. Je pense niveau problème c'est bon et le reste ils sont génial !!!... Very Happy
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:03

les SM sont aussi pour les veterans ! m enfin moi sa fait 3 ans que je joue space marines et je crois que je suis pu un noob ^^
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:57

quoique ils sont plus nombreux dans dawn of war que sur le jeu de plateau....
M'enfin mettez un sm qui la joue polyvalent (vas-y que je te balance mes supers 4 escouades sm avec une lance missile, l'autre bolter lourd, l'autre lance flamme et l'autre plasma, juste pour voir si ils tiennent plus de 10 sec face a un type qui a mass (voyons...guerriers de feu? guerriers necrons? berserk de khorne? sm full plasma Very Happy?))
en gros il faut savoir predire ou savoir espionner l'adversaire pour se specialiser dans sa faiblesse, c'est comme ça que les sm ne sont pas que pour les debutants lol, c'est une grosse race de pros je pense uhuh
+des super scouts
(j'ai juste horreur des sm qui font le commandant, deux escouades de sm, et mass/rush(rapide a faire, tres tres dur a parer car en 4 min on a pas grand chose pour sa defendre)(c'est la technique controverse par Ikarus sur le topic "tactique du rush")( a eviter pour une bonne partie )


Dernière édition par Polored le Sam 8 Nov - 10:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:23

"eeet maaaassss " ?
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:24

un mass c'est ce qu'enonce Ikarus Altaïr dans "technique du rush" et ça tient de l'anti jeu qund c'est utiliser au tout debut de la partie.
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MessageSujet: Re: space marines: la lame de l'Empereur   space marines: la lame de l'Empereur Icon_minitime

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