Les Space Marines du Chaos, aussi appelé simplement Le Chaos, forment le plus redoutable ennemie de l'Imperium. Il s'agit de chapitre Space Marines ayant trahit l'Empereur depuis la période de l'Hérésie d'Horus. Leurs armées sont moins polyvalente que celles de leurs fréres loyaliste mais elles n'en sont pas moins redoutable. Principalement axé sur le combat rapproché et le corps à corps, il s'agit d'une force brutale pouvant balayer tout ce qui se trouve sur son passage.
Les unités de base du chaos sont former d'adorateurs (éclaireur/chair à canon), d'escouade tactique (idem Space Marines), de rapaces ou raptor (escouade d'assaut). Chaque unités du Chaos posséde des caractéristique de corps à corps plus élevée que la moyenne car il s'agit de leurs style de combat favori. Aussi résistant que les Space Marines, ils posséde un avantage sur la plupart des armées grace à leurs troupe d'élite composer de démons et de marines possédés. Les unités démoniaque peuvent être invoquer directement sur le terrain, à n'importe quel endroit que vos troupes voient. Les horreurs sont des unités de soutien à distance et lance des flammes démoniaque pouvant térasser la plupart des unités ennemie. Les marines possédé sont des mutants devenus les guerriers de corps à corps ultime, ils peuvent abattre les héros adverse et balayer des escouades entiére en quelque seconde mais ils manque de protection au tir. Les obliterators sont comme de gros couteaux suisse, ils ont toujours l'arme qui fera le plus de dégat quelque soit leur adversaire, lent mais extrémement puissant ils peuvent rapidement mettre à mal la ligne de bataille ennemie.
Les unités de commandement du Chaos reste classique mais dans la ligné de l'armée. Tous sont expert en corps à corps et posséde des pouvoirs redoutable. Le seigneur du chaos est une machine guerre écrasant tout ceux qui ose lui barrer la route. Le sorcier du Chaos est, comme l'archiviste, capable de réduire en cendre les troupes ennemie mais ses facultés sont plus orienter vers la démoralisations et la fuite de l'adversaire. Le buveur de sang est un cas à part, il s'agit d'un démon extrémement puissant que vous pouvant invoquer en sacrifiant n'importe quel héros ou sergent de votre armée. Possédant une résistance hors du commun et une puissance inégalable, il fera trembler votre adversaire dès sont apparition. Dépassant largement toute les unités du jeu en taille, il attirera un nombre incalculable de tir mais sa faculté à récuperer de la vie en tuant des ennemies compensera largement ce fait. Toutefois, ce démon sanguinaire posséde un gros point faible, il perd de la vie lorsqu'il ne se bat pas. Veiller donc à le tenir au plus prés de l'ennemie.
Les véhicules du Chaos sont des variantes de ceux des Space Marines pour le rhino et le predator mais le defiler deviendra rapidement le cauchemar de bien des joueurs. Véhicule démoniaque pouvant attaquer au corps à corps ou pilloner à distance comme une plate forme de tir, il est surement l'unité la plus polyvalente de l'armée qui, associer à son coût peut elever, vous donnera rapidement de quoi tenir n'importe quelle position ou détruire n'importe quoi.
Le Chaos est une armée résolument bourrine qui écrase les autres en combat rapproché mais pêche par sa faible résistance dans les combats à distance. Pouvant alligner des unités comptant parmi les plus puissante du jeu, ils deviendront rapidement votre pire cauchemar ou vos meilleurs allié.