Galaxy in Flame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flame

Un forum pour tout les fans des Dawn of War. Parlez ici des jeux, des mods, de vos stratégie ou montrer nous vos plus belle videos.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fic : Tar'Kaan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:52

(désolé pour le double-post, mais éditer à un mois et demi d'écart, je vois pas l'intérêt)

A propos du plagiat et de l'imagination

Il y a peu, je relisais les Chroniques de Narnia
Dans le tome 3, je découvre qu'un seigneur calormène est appelé un TARKAAN (...)

Mon grand frère a également acheté peu de temps avant les vacances le premier tome du cycle de Malus Darkblade. Or, à la fin du tome, un démon possède Malus. Il est nommé Tz'Arkan(!!!), et Malus devient tout bizarre, avec une peau toute blanche, les veines qui ressortent, et... LES YEUX TOUS NOIRS !!!!

Enfin, j'ai moi-même acheté le livre Chevalier Gris, et devinez comment le justicar Alaric bannit le vilain démon Gargatuloth à la fin ? en prononçant son nom...

Bref, toute cette palabre pour vous dire que toute similitude avec des trucs existants est peut-être fortuite, a part les tucs dont j'avoue ouvertement m'être inspiré, comme la campagne de DoW.
Je pense simplement que ce qu'on appelle "imagination" n'existe pas, mais est seulement un amalgame de toutes nos expérienes que nous remettons dans l'ordre voulu sans s'apercevoir que tout est plagiat (involontaire, certes, mais quand même)

même si ce paragraphe particulièrement philosophique ne sert pas à grand chose, cela me donne l'occasion de... ben tiens, de remonter le topic pour que les nouveaux puissent le lire !! (orgueil, quand tu nous tiens...)

Bonne fin de vacances, chers gens, et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:55

j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore t'a fic elle est méga giga ultra supra méga méga méga méga méga giga bien ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers mon coeur a failli s'arreter quand les impérialistes ont faillis prendre les plans de tartagus pale

les rythmes de batements de mon coeur se son accélérés lorsque il est sorti des égouts pour tuer les élus :flower: vive t'a fic ! ! ! cheers cheers cheers
tu as dépassé nanotechnos 8et même largement) je voudrais écrire bcp plus mais j'ai plus d'inspirations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:00

"tu as dépassé nanotechnos 8et même largement) je voudrais écrire bcp plus mais j'ai plus d'inspirations "

Plustôt que plein de inutile un seul suffit, ta fic est vraiment thérodenne Very Happy
Comment tu as put ne pas penser à marquer ca alors que c'est toi qui à proposer "thérodenne" comme adjectif de chose inqualifiable autrement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:06

c'est Therodenne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:18

Snif ...

Merci coupou pour tous vos encouraements...:d Même si je ne sais pas si je dois prendre Therodenne pour un compliment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:22

Ben, si tu prend le temps de regarder ses vidéos, tu comprendrais que c'est le plus beau compliment qu'on puisse te faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:19

Salut à toi ami Tau, je suis ta fic depuis le premier chapitre sur le forum de JV.com et j'ai tout bonnement adoré, je l'ai trouvé très bien faite avec beaucoup de suspens et d'énigme, honnêtement j'en est jamais lu de meilleur ( a part les livres de la bibliothèque interdite bien sur. ). Je te félicites au plus haut point et rien que pour sa tu devrai devenir commandeur de coalition ( rang supérieur au shas'o ).

Continue dans cette voie shas'o golum de l'empire tau et que le bien suprême soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:57

Grimaldus, j'ai regardé deux-trois vids de Therodenne
Je confirme, c'est Therodenne le mot ultime

et je le prie de m'excuser pour l'insinuation que j'ai ignoblement proféré à son sujet sans même le connaître


Quant à ma fic, je m'y remets demain, et la petite fic que je vous avais promise n'a pas vraiment avancé, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur la Fic   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:02

Je doit dire que c'est impréssionnant ! chapo ! un travail de titan pour imaginer l'histoire, les rebondissements et tout le reste...En gros un Sacrée boulot...encore bravo ! Wink
Je suis fan, et j'attend la suite study

Ps : Sinon "tartarus" c'est pas la planete où l'on fait le "tartare" ? Wink

...Bon,ok je sort... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:32

rien à dire j'ai adoré j'ai tout lu en 1 fois j'étais carrément absorbé par l'histoire tu mériterais de pouvoir étoffer ton histoire dans un livre de la bibliothèque interdite pour W40K et un tau vit en moyenne 40 ans pour info ils ont une vie très très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:56

Ah ouais, quand même !!
40 ans c'est pas très beaucoup.
Pourrais-tu je te prie m'indiquer tes sources (merci)
Pasque sinon, que penser de Tau comme Aun'Shi ou Farsight, dont on entend parler depuis longtemps et qui ne sont toujours pas six pieds sous terre?

Enfin voilà quoi. Et merci bien pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:11

les sources c'est le nouveau livre de règles de war40k, ils indiquent que les tau ne vivent pas plus de 40 ans "sauf certains individus qui gagnent le respect de leur race" un truc du genre en gros les commandeurs et les éthérés sinon bravo pour ta fic je n'ai lu que le début j'ai pas envie de tout lire en une fois mais c'est super bien fait!

EDIT : je viens d'apprendre que les tau n'ont pas de présence dans le warp et sont "intouchables" à la corruption du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:04

Et bien on peut considérer que certains Tau comme vient de dire Huron (éthérés et commandeurs) ont une durée de vie plus longue mais en même temps niveau chronologique Roboute Guilliman il a écrit le Codex Astartes après l'hérésie d'horus alors que c'est Fulgrim qui l'a buté (bien qu'il soit dans un champ de stase) Pendant l'hérésie d'horus c'est super bien joué non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:11

Deuxième partie


Chapitre I : T’olku

La journée s’annonçait radieuse. Les corridors de l’Académie de T’olku étaient illuminés par la lumière du soleil entrant à flots par les grandes baies vitrées. La cour intérieure résonnait des cris et des tirs des futurs Shas’La qui s’entraînaient sur des projections holographiques. Le complexe des quartiers des recrues et des officiers, qui flanquait les structures d’entraînement et de formation, était peu à peu réinvesti par les guerriers du groupe de chasse chargé de la défense du système, tandis que les imposants transports de troupes étaient rentrés dans le hangars situés non loin du centre d’entraînement.
La lourde porte menant aux quartiers que les Guerriers de Feu utilisaient lors de leurs permissions s’ouvrit dans un chuintement, laissant passer un Tau visiblement très pressé. Le Shas’Ui avançait à grands pas dans le long couloir bordé de portes, au bout duquel se dressait l’ascenseur desservant les étages supérieurs. Il y entra brusquement, n’attendant pas l’ouverture totale de la porte automatique, trépignant d’impatience pendant la lente montée vers le troisième palier, auquel se trouvaient ses quartiers. Il sortit en un coup de vent dès que les portes furent entrouvertes, accélérant encore la cadence de ses pas.
Il avait longuement attendu son retour sur T’olku, et il était plus pressé que tout de recontacter son ancienne coéquipière, qu’il n’avait pas vue depuis des mois. Il avait en effet une très bonne nouvelle à lui annoncer, et cela ne pouvait pas attendre. Il venait de rentrer d’une mission d’élimination d’une bande importante d’Orks en maraude non loin de T’olku, et estimait qu’il avait déjà trop tardé. Et il avait raison : Lyn’lith serait sans aucun doute bouleversée d’apprendre que Tar’Kaan avait sûrement survécu. Le Shas’Ui’Mi’Lo pressa encore le pas.

Il finit par arriver, courant dans le couloir, devant l’entrée de ses quartiers, et plaqua sa main droite sur le scanner de reconnaissance pour en ouvrir la porte. Le mécanisme ne réagit pas. Il tenta de nouveau l’opération en posant sa main moins violemment sur la plaque métallique. Rien ne se produisit. Le Shas’Ui exaspéré donna un coup de poing dans le scanner, qui se décrocha du mur et tomba à terre. Mi’Lo alarmé se pencha vers le trou béant laissé dans la cloison par l’absence de la plaque. Le scanner avait été arraché pour modifier les connexions électroniques, puis il avait été remis en place devant la brèche du mur. Il avait été cambriolé. Au sein même de l’Académie. Et le voleur était peut-être encore là.
Mi’Lo, en alerte, dégaina le pistolet à impulsions qu’il portait à sa ceinture et fit silencieusement glisser la porte. Elle n’était pas fermée. Le Tau entra à pas de loup dans le couloir qui menait à la pièce principale. Il avança lentement, son arme pointée devant lui, sa main gauche sortant silencieusement un poignard ouvragé de sa ceinture. Il déboucha dans la grande pièce, éclairée par une large baie vitrée qui donnait sur le terrain d’atterrissage des transports de troupes. Le Shas’Ui balaya la pièce d’un regard, et repéra l’intrus. Assis sur un fauteuil, face à la grande vitre, une table basse à sa droite, sur laquelle était posée une bouteille du meilleur alcool de Mi’Lo. Ouverte. Le Tau, installé confortablement, tournait le dos au jeune Shas’Ui, qui ne distinguait de lui que le derrière de son crâne, orné d’une tresse noire portant un anneau d’argent finement gravé. Un gradé, songea Mi’Lo. Mais il est rentré chez moi par effraction. Il braqua son arme sur le cambrioleur.
« Mains en l’air ! Pas de gestes brusques ou je fais feu sans sommation ! Levez-vous ! Immédiatement ! »
Le Shas’Ui avait parlé du ton le plus autoritaire possible, même s’il avait conscience de menacer un officier Tau, sûrement beaucoup plus gradé que lui. Mais l’intrus obtempéra lentement, tout en restant dos à Mi’Lo, qui remarqua alors le verre que son cambrioleur tenait dans la main droite. Un Shas’Vre, peut-être même un Shas’El, forçait sa porte pour s’installer confortablement face à la zone d’atterrissage, tout en buvant une de ses meilleures bouteilles ! Il ne comprenait décidément plus rien à rien. L’inconnu prit soudain la parole.
« Tu sais, à moi aussi tu m’as manqué. »
Mi’Lo, bouche bée, baissa lentement son arme. Cette voix… L’intrus se retourna lentement, gardant les mains levées
« Désolé pour la porte, j’avais pas la clé. » Un air faussement désolé apparut sur le visage de Tar’Kaan. « Mais tu caches du très bon alcool, tu aurais dû m’en parler plus tôt. »
Le pistolet tomba à terre, suivi de près par le poignard. Mi’Lo, toujours muet de stupeur, avança vers son meilleur ami et lui donna une vigoureuse accolade.
« Euh… Mi’Lo ? Tout va bien ?
_ Tu nous a manqué, abruti !
_ Et… sinon, je peux baisser les bras ? J’aimerais bien finir mon verre… »

« C’est toi qui commences.
_ Quoi ?! Tu t’introduis chez moi par effraction, tu te sers de ma meilleure liqueur, tu manques de me faire faire une crise cardiaque, et c’est moi qui dois commencer ? »
Tar’Kaan ne répondit rien, et fixa Mi’Lo d’un regard qu’il ne connaissait que trop bien.
« D’accord, je commence. Quand tu es parti sans laisser de traces, on a évidemment tous cru que tu étais mort. Tous sauf Lyn’Lith. Faut croire qu’elle avait encore raison, une fois de plus. Alors nous deux, comme on était tes plus proches amis… Enfin, pour Lyn’Lith, c’était plus compliqué…
_ Continue.
_ Bon, d’accord, comme vous voudrez, grand Shas’Vre. Donc, comme on était tes plus proches amis, on a décidé de te venger. Enfin, ça c’était pour moi. Lyn’Lith, elle, te croyait prisonnier, et voulait te délivrer. J’ai pas réussi à la convaincre que les Orks ne font pas de prisonniers. Donc, on a voulu faire partie du petit détachement qui partirait détruire la bande d’Orks qui avait ravagé ta région, même si on avait pas complètement fini notre formation. Le haut commandement avait décidé que leur élimination serait une parfaite première mission pour les nouveaux Shas’La. On est donc partis à la chasse à l’Ork cinq jours après ta disparition, on avait réussi à convaincre les grands chefs de nous prendre. Ils ont vu qu’ils avaient eu raison quand, pendant la reconnaissance qu’on faisait, divisés en groupes de dix Shas’La, ils nous sont tombés sur le râble. Une cinquantaine d’Orks. On était dans le même groupe, Lyn’Lith et moi. On a réussi à les semer sur quelques kilomètres, puis on leur a tendu une embuscade. C’était ta dulcinée qui menait les opérations. On en a massacré les deux tiers avant d’être rejoints par les sept autres groupes. On a décimé tous les peaux-vertes, mais on en a gardé un pour l’interroger. C’est comme ça qu’on a appris que le gros de leur armée était parti de la planète, pour ravager le reste du système.
C’est là qu’on s’est séparés, elle et moi. J’ai continué à chasser du verdâtre avec les autres Shas’La tous nouvellement promus, plus un détachement blindé et quelques meutes de Kroots : mon premier Groupe de Chasse !! Lyn’Lith s’était fait remarquer par l’état-major pour son sens tactique. Ils l’ont directement expédiée dans la plus prestigieuse école militaire de T’au, malgré ses protestations pour poursuivre le massacre des Orks. Avant de partir, elle m’a fait promettre de te retrouver. Elle pourrait forcer un Ethéré à se mettre un canon sur la tempe !
Après ça, on a pourchassé les Orks jusqu’à la lune forestière de T’olku, sans Lyn’Lith.
Ces vermines étaient nombreuses et organisées, mais on a quand même réussi à les coincer à plusieurs reprises. Je me suis fait remarquer - bien malgré moi, tu peux me croire ! – pendant une bataille décisive, et ils m’ont bombardé Shas’Ui. J’ai eu droit à une escouade à moi, t’imagines ! L’escouade du Shas’Ui’Mi’Lo ! Alors que tous mes instructeurs disaient que j’étais bon à rien ! Finalement on les a eus. Jusqu’au dernier. C’est moi qui ai achevé leur chef. Et d’ailleurs, j’ai trouvé ça sur son cadavre. »
Mi’Lo se leva, et prit sur une étagère le poignard, qu’il avait ramassé en même temps que son pistolet peu avant leur discussion. Il le posa sur la table basse, devant Tar’Kaan. Ce dernier saisit délicatement l’arme et l’examina.
« C’est grâce à ça, reprit Mi’Lo, et à un Ork qu’on a interrogé, que j’ai su que tu étais sûrement encore vivant. L’Ork nous a dit qu’ils n’avaient pas tué de « nabo tou gri » qui correspondait à ta description, qu’ils avaient trouvé ce poignard dans les décombres et que le « Big Boss » avait gueulé très fort et tapé la moitié de ses « Boyz » pour avoir ce « bô p’ti kikoup ki brill’ ». C’était un amateur de verroteries. Et puis j’ai pensé que ça te ferait plaisir de retrouver le poignard que ton père t’avait offert à ton entrée à l’Académie.
J’ai essayer de prévenir Lyn’Lith, grâce à une liaison directe qu’on avait avec T’au, mais on m’a dit qu’elle était partie en campagne. Après, on est revenu sur T’olku - le trajet m’a paru durer deux mois - et dès que je suis arrivé, j’ai couru ici pour contacter Lyn’Lith, avec ma liaison longue distance. Mais à la place, je t’ai trouvé. Voilà, tu sais tout, je n’accepterai de questions que si tu me racontes TON histoire, et je vais me chercher un verre. »
Le Shas’Ui se leva et fit mine de se diriger vers la pièce voisine, mais la voix de Tar’Kaan commença son monologue.
« Je me suis réveillé au milieu des ruines de ma maison. Le soir tombait, mes parents étaient morts, et j’avais perdu la mémoire. »
Mi’Lo, sidéré, se laissa retomber sur sa chaise.

« … Le Shas’El m’avait demandé de rester, pour me battre sur Tartarus, mais j’étais trop pressé de retrouver mon passé. Je suis rentré ici, mais j’ai été retenu sur plusieurs planètes sur lesquelles j’ai fait escale sur le chemin du retour. Il m’a fallu combattre à nouveau, j’ai participé à quelques raids sur des points névralgiques adverses, impériaux, orks, parfois chaotiques. J’ai été pas mal ralenti, mais j’ai fini par rentrer. Et me voilà. »
Mi’Lo poussa un long sifflement admiratif.
« Ben mon vieux ! Un démon à toi tout seul ! J’imagine que tu vas demander des vacances à l’état-major.
_ Il en est strictement hors de question. Il faut que je parte. Tout de suite. Où as-tu dit que Lyn’Lith était partie en campagne ?
_ Je ne l’ai pas dit. Et je ne te le dirai pas. Il est « strictement hors de question » que tu partes maintenant. Je viens à peine de te retrouver, et tu voudrais déjà me quitter ? C’est pas très digne d’un « meilleur ami ».
_ Mi’Lo. S’il te plaît. »
Encore ce regard. Il faisait presque peur. Mi’Lo frissonna.
« Pfff… C’est bien parce que je suis le meilleur pote de ce côté de l’Empire Tau. Elle est sur Kronus.
_ Kronus…
_ Ouais, mais on va la contacter ensemble avant que tu partes, c’est-à-dire demain. On est d’accord ? »
Tar’Kaan ne répondit rien. Mi’Lo soupira de nouveau.
« Bon, cette fois je vais vraiment me chercher un verre, ça m’a donné soif, tes histoires. »
Il se leva et se dirigea vers la pièce voisine, jetant un dernier coup d’œil à Tar’Kaan, toujours assis dans son fauteuil, l’air impénétrable. Il avait vraiment changé, se dit-il en ouvrant un placard, et ce n’était pas seulement à cause de ses yeux de ténèbres. Il avait l’air plus sombre, plus secret. La Marque n’y était sûrement pas étrangère. Il saisit un verre et referma le placard, puis se retourna vers la porte de la pièce principale. Quelle pourrait être la réaction de Lyn’Lith quand il la retrouveraient ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir.
Il passa la porte. Et sourit. Tar’Kaan n’était plus confortablement installé dans son fauteuil. Il n’était sans doute même plus dans le petit appartement. Mi’Lo marcha vers son ordinateur personnel, auquel était branché son système de communications longue portée. Ou plutôt « avait été branché ». Les fils électriques avaient été découpés avec un poignard. Un message holographique s’affichait sur l’écran de l’ordinateur : « Désolé. Le temps que tu répares, je l’aurai retrouvée. A bientôt, vieux frère. »
Mi’Lo se laissa tomber dans son fauteuil et se versa un grand verre de liqueur. Il observa, quelques instants, le liquide ambré former des volutes devant ses yeux, avant de lever son verre.
« A ta santé, vieux frère. »


Dernière édition par Shas_O_Gollum le Lun 15 Déc - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:43

Alors j'ai trouvé que le moment entre : " La journée s’annonçait radieuse. " et " A ta santé, vieux frère " était super, rien a redir. T'écrit comme un dieu. C'est juste domage que tu sois de la bouffe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:51

Enfin, depuis le temps qu'on attendait la suite....
Vivement le prochain chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:58

Pareil que lostlord, sauf que pour moi t'es pas de la bouffe, berk, j'aime pas le poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:19

Ta fic est (forcément...) THERODENNE cheers tu écris vraiment bien les fautes sont assez rares une bonne syntaxe un bon scénarion et en plus tu fais exprès des recherches pour améliorer ta FIC c'est vraiment bien je te félicite Very Happy


Que le Bien Suprème te gardes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:08

Vu que ta fic est génial et que il n'y a pas de mot à la hauteur de ta fic tu pourrais même la publier...Et aussi tu peut me l'envoyer en en seul morceaux pour que j'en profite vraiment...Allez salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:09

Ta fic est vraiment excellente cheers , prodigieuse cheers , extraordinaire cheers , enfin bref tu m'auras compris cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:17

la swit Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:42

Pfffouuuu....

J'ai enfin fini le chapitre 2....
c'est le plus long chapitre que j'aie jamais écrit (ça fait classe cette phrase, non?)

si vous avez suivi, il se passe sur Kronus, mais il faut que je précise que c'est avant les évènements relatés dans la campagne de "Dawn of War - Dark Crusade". Je vous conseille également de vous munir d'une carte de Kronus (je vais essayer de vous faire une carte tactique de la planète tous les 2 ou 3 chapitres, pour que vous y compreniez quelque chose)

En tout cas, merci de votre fidélité...

Et BONNE LECTURE !!!!!


Chapitre II : Kauyon

Ki’Jin s’ennuyait. Assis sur sa couchette dans l’étroit baraquement, il ressassait ses sombres pensées. Son détachement d’une trentaine de Shas’La nouvellement arrivés sur Kronus avait été affecté à la défense d’un col d’importance secondaire, l’une des nombreuses passes servant de porte entre la péninsule méridionale, que les vétérans nommaient la Côte Verte, et les Pics d’Hypérion. Mais, à son grand désespoir, rien ne se passait. Absolument rien. Le Shas’La’Ki’Jin, qui avait toujours adoré l’action, en était même arrivé à espérer l’invasion Ork qui était tant crainte par l’état-major. Mais si invasion il y avait, ce n’était pas par ici qu’elle entrerait. La route à travers les Pics était bien trop escarpée et irrégulière, presque impraticable.
Ki’Jin soupira et leva les yeux vers le plafond. Le casernement dans lequel résidait la garnison du col était isolé au milieu de nulle part, et ne disposait que d’une piste d’atterrissage et d’un relais de communications. La présence des Guerriers de Feu ici était presque uniquement décorative, se dit le Shas’La. Il regarda dehors par le hublot encastré dans le mur en face de lui. La nuit était tombée depuis au moins trois heures. C’était bientôt son tour.
Comme pour confirmer ses réflexions, la porte du baraquement s’ouvrit dans un chuintement. Le Shas’La’Mun’Tar, à moitié endormi, franchit l’embrasure et adressa un signe de tête à Ki’Jin, qui se leva, empoigna son fusil à impulsions, enfila son casque et sortit à l’extérieur. Le roulement des tours de garde était conçu de manière à ce que le col soit en permanence gardé par au moins deux Shas’La. Les nuits, trois Tau surveillaient la passe.
Heureusement pour eux, les nuits étaient courtes sur Kronus. Comme disait le Shas’Ui’Jun’To, responsable de la garnison, « L’avantage avec les nuits de merde, ici, c’est qu’elles durent que cinq heures. ». La phrase avait tout d’abord tiré un sourire à Ki’Jin, mais maintenant il comprenait. Dans les Pics d’Hypérion, il valait mieux passer la nuit à l’abri. Même si le danger n’était pas toujours omniprésent, l’atmosphère y était sinistre au plus haut point. Les hautes crêtes déchiquetées, sur lesquelles se découpait la lumière blafarde des deux lunes, lui donnaient l’impression d’être coincé au fond d’un gouffre funeste, observé par des dizaines de paires d’yeux, ceux d’immondes bêtes qui s’apprêtaient à lui bondir dessus. Il frissonna, puis se dirigea vers les deux autres Shas’La qui discutaient, adossés à la tourelle à canons à impulsions jumelés qui formait l’angle du bâtiment.
« Rien de neuf ?
_ Rien. A part le fait que je vais bientôt m’endormir sur place. »
Ki’Jin laissa échapper un rire sec et sans joie. Il ne comprenait que trop bien le Shas’La qui venait de parler. L’ennui était-il capable de tuer ? Si oui, ils étaient tous condamnés. Mais pourquoi avait-on affecté un détachement ici ? Si c’était dans un but dissuasif, c’était réussi. Ce col était moins fréquenté que les glaciers de Tyrea…
L’un des guetteurs chuchota à l’oreille de son comparse, un sourire aux lèvres, le faisant éclater de rire. Ki’Jin écouta l’écho se répercuter plusieurs fois dans la montagne. Mais il distingua également un autre son, plus faible, plus lointain, et pourtant bien réel. Il n’en était pas certain, mais… Si. Il en était certain. Un bruit de moteurs. Les deux Shas’La, à ses côtés, parlaient maintenant à voix haute et ne semblaient pas avoir entendu. Ki’Jin leur fit signe de se taire.
« Silence, taisez-vous !! cria-t-il alors qu’ils poursuivaient leur discussion
_ Qu’est-ce qu’il y a ? Un problème ?
_ Vous n’entendez pas ? Il y a des véhicules sur la route en contrebas, écoutez…
_ Mais… Il a raison !! Vous pensez que c’est la relève ?
_ Non, ça m’étonnerait, il n’y a pas de relève prévue avant longtemps, et puis ces moteurs ont l’air trop primitifs… Et ils viennent de ce côté. De la Côte Verte.
_ Tu pense que…
_ Oui. Il faut réveiller les autres. Et sonner l’alarme.»
Le Shas’La avait à peine fini sa phrase que Ki’Jin courait déjà vers la porte du baraquement. Il ouvrit brusquement la porte, baissa la manette du signal d’alarme, et beugla dans le dortoir :
« Debout tout le monde, on a de la visite ! Grouillez-vous !! »
Le Shas’Ui, encore à demi endormi, se redressa et empoigna son arme. Sans même se retourner vers le Shas’La qui avait donné l’alerte, il demanda :
« Des Orks ? Combien ?
_ Je ne sais pas, mais ils arrivent par la route, et ils ont des véhicules.
_ Activez la tourelle.»
Ki’Jin acquiesça d’un signe de tête et sortit du bâtiment, en courant vers la tourelle que les deux autres guetteurs avaient déjà activée. Et il se rendit compte de trois choses. La première, c’était que les bruits de moteurs qu’il avait entendus étaient moins lointains qu’il ne l’avait imaginé. La seconde, qu’une moto Ork était conçue pour aller très vite. Et la dernière, que l’état-major avait été fou de penser que trente Shas’La pourraient stopper une invasion. La horde qui apparaissait dans le virage à une centaine de mètres, et qui déferlait sur eux, était composée d’une quinzaine de motos qui ouvraient la marche, et de trois véhicules rudimentaires, tous bourrés à craquer de Boyz Orks. Une cinquantaine de peaux-vertes qui leur fonçait dessus, et ils n’avaient rien vu venir. La tourelle commençait déjà à cracher le plasma sur les attaquants, mais Ki’Jin ne se faisait aucun doute sur l’issue du combat. Les trente Tau mal réveillés n’avaient strictement aucune chance.
Il sentit la main du Shas’Ui’Jun’To se poser sur son épaule, et tourna la tête vers son supérieur, alors que les Tau qui étaient sortis du baraquement tentaient de se mettre à l’abri derrière des rochers et ouvraient le feu.
« Shas’La’Ki’Jin, vous êtes le plus doué pour le pilotage. Il y a un Piranha derrière le bâtiment, sur la piste d’atterrissage. Prenez le Shas’La’Mun’Tar avec vous, et allez prévenir… n’importe qui. Prévenez-les que nous avons échoué, que les pics d’Hypérion vont bientôt tomber. Les Orks ont maintenant une porte ouverte vers les plaines à l’est de Tash’n. Il faut les arrêter.
_ Mais, Shas’Ui…
_ C’est un ordre. », le coupa Jun’To d’une voix ferme.
Le Shas’La acquiesça et courut vers la piste d’atterrissage. Au passage, il attrapa le bras de Mun’Tar, qui fit mine de protester.
« Suis-moi immédiatement, ordre du vieux !! » cria Ki’Jin, continuant sa fuite vers le Piranha. Derrière eux, une roquette Ork explosa sur la porte du bâtiment, dans lequel s’étaient barricadés des Guerriers de Feu. La tourelle se tut bientôt, neutralisée elle aussi, tandis que les deux fuyards sautaient dans le véhicule. Actionnant les commandes de démarrage, Ki’Jin contenait difficilement sa panique.
« Démarre, saloperie !!
_ Mot-de-passe-in-cor-rect », lui répliqua la voix électronique de l’ordinateur de bord. Le Shas’La articula lentement ledit mot de passe, la voix tremblante, tandis que son coéquipier, derrière lui, le suppliait de se dépêcher. En effet, les Orks semblaient en avoir bientôt fini avec la garnison du col.
« Eh, r’gardé, lé Boyz, yen na deu ki s’tirent, là-ba !!
_ Oué, t’as rézon, j’vé lé zavoar à la rokette !! »
Les moteurs du Piranha commencèrent à ronronner, et le véhicule s’éleva rapidement dans les airs, au grand soulagement des deux Shas’La, et sous les cris de rage des Orks. La « rokette » qui leur avait été promise les manqua de peu, et l’antigrav passa bientôt la vitesse supérieure, en s’éloignant du lieu du carnage, alors que les Orks achevaient les derniers survivants, et que le Shas’Ui’Jun’To poussait son dernier cri de guerre.
« Pour le Bien Supr…arrghhhhhh !!! »
La vue de Ki’Jin se brouilla soudain. Il comprit quand il sentit des larmes couler sur ses joues. Il les essuya d’un geste rageur et jeta un dernier coup d’œil en arrière, pour apercevoir ce qui restait du baraquement de la garnison disparaître derrière une crête des Pics d’Hypérion. Puis il détourna le regard. Il leur fallait donner l’alerte. Ou tout était perdu.

Le monorail filait au-dessus des grandes plaines, à l’est de Tash’n. La tête appuyée contre le hublot, le regard perdu à l’extérieur, dans cet état d’immersion qu’il affectionnait particulièrement, Tar’Kaan était une fois de plus plongé dans ses pensées. Il avait pris pied sur Kronus seulement quelques heures auparavant, et n’avait pas perdu de temps. Obtenir une affectation sur cette planète avait été un jeu d’enfant étant donné son nouveau grade, et la forte demande de renforts de la part du commandement en présence sur place. Le trajet avait été bref, car les campagnes de haute importance, comme celle qui se jouait sur Kronus, avaient accès aux transports de troupes les plus rapides.
Arrivé sur la planète même, il avait été intégré à un convoi de renforts en partance pour le front principal, le long duquel les Tau tentaient de contenir les assauts de plus en plus fréquents de la Garde Impériale, dans les montagnes Van de Mar, le désert de Thur’Abis, le nord de la savane de Janus, et dans l’ancienne province impériale de Pavonis. Les batailles étaient les plus fréquentes et les plus violentes en un point précis du front, au sud des montagnes, au cœur du désert. C’est là que le haut commandement s’était établi. Là que tous les officiers supérieurs se trouvaient. Lyn’Lith.
Depuis qu’il avait quitté – fui aurait été plus exact – T’olku, les mêmes mots martelaient l’intérieur de sa tête. « J’arrive, Lyn’Lith. J’arrive… » Lyn’Lith. Elle occupait chacune de ses pensées. La première chose qu’il avait en tête en débarquant à Tash’n, c’était de la retrouver. Il n’avait même pas été surpris, en se renseignant dans la base-relais qui aiguillait les nouveaux arrivants vers les différents fronts, d’apprendre qu’elle était à présent la principale conseillère tactique du commandeur suprême de la Caste du Feu sur Kronus. La Shas’Vre’Lyn’Lith. Non, il n’avait pas été surpris. Fier. Admiratif. Un peu envieux. Mais pas surpris. Il était bien trop pressé de la retrouver pour avoir le temps de s’étonner de quoi que ce soit.
Le monorail fit une embardée en passant sur un aiguillage, à une dizaine de mètres au-dessus du sol. Ce système de transport était le plus répandu dans les environs de Tash’n, mais le réseau ne s’étendait pas jusqu’à la bordure du désert, et s’arrêtait à Sal’m, la plus grosse ville des plaines que les humains nommaient les Terres de l’Ouest. A partir de là-bas, les renforts rejoindraient le front en Orca. « J’arrive, Lyn’Lith. J’arrive… »

« Shas’Vre’Tar’Kaan ? »
L’intéressé leva la tête vers celui qui venait de l’interpeller, un Tau solidement bâti, revêtu de la combinaison sombre que possédaient tous les pilotes d’exo-armures. Sa tresse était ornée de deux anneaux gravés.
« Oui, c’est moi.
_ Shas’Vre’Gan’Whi. Je commande le détachement de renforts. » Le Tau porta son poing fermé à son front, en un salut fréquemment utilisé par les membres de la Caste du Feu. « J’ai eu vent de vos exploits sur Tartarus et de votre ascension fulgurante. C’est un grand honneur pour moi de vous rencontrer. »
Tar’Kaan se leva et rendit son salut au Shas’Vre.
« Je suis moi-même honoré de pouvoir saluer le héros de l’offensive sur le blocus de Pavonis.
_ Héros est un bien grand mot, cette offensive fut un échec, nous n’avons pu briser le blocus impérial…
_ Mais vous avez réussi à rétablir le contact avec nos troupes et notre flotte, bloquées sur place par les Gue’La. Et cela avec un minimum de pertes. »
Gan’Whi eut un sourire satisfait. Le jeune Shas’Vre qui lui faisait face était non seulement un guerrier, mais également un efficace diplomate, bien que loin d’égaler les talents de la Caste de l’Eau.
« Nous arrivons bientôt à Sal’m, annonça le Shas’Vre’Gan’Whi. Je voulais vous proposer d’accomplir la fin du voyage en ma compagnie.
_ Ce serait avec un grand plaisir, Shas’Vre. Vous pourriez ainsi m’entretenir plus en détail de la situation militaire de Kronus… »
Le Tau acquiesça d’un signe de tête respectueux et se retourna vers l’avant du monorail, avançant à grands pas dans l’allée centrale. Tar’Kaan, toujours debout, sentit le train ralentir. « J’arrive Lyn’Lith. J’arrive… »

Les trois Orca fonçant à travers les plaines se dirigeaient droit vers les méandres paresseux du fleuve Ul’ju, qui marquait le commencement du désert et la fin des Terres de l’Ouest.
« Nous atteindrons les rives du fleuve dans environ cinq heures. Le front est situé à trois heures de vol au-delà. »
Tar’Kaan montra à Gan’Whi qu’il avait compris d’un signe de tête, puis tourna à nouveau sa tête vers le hublot. Le Shas’Vre qu’il avait rencontré dans le monorail lui avait détaillé les difficultés dans lesquelles se trouvaient l’armée Tau sur cette planète. La Garde Impériale, qui combattait les Tau depuis bien longtemps sur Kronus, commençait à prendre l’avantage sur le front principal, qui demandait de plus en plus de renforts. Les Impériaux avaient également mis en place un blocus de la ville de Pavonis, qui était toujours aux mains des Tau, mais isolée de tout renfort, et abritant la flotte de guerre de la Caste de l’Air, qui ne pouvait donc appuyer l’infanterie Tau sur le reste des champs de bataille de Kronus.
Comme si ce danger n’avait pas suffi, les péninsules méridionales du continent, recouvertes de jungles, étaient envahies d’Orks. Les Tau parvenaient à maintenir les peaux-vertes en respect sur l’étroite bande de littoral coincée entre les montagnes et la mer, qui permettait d’accéder au désert d’Agamar depuis la Côte Verte, et arrivaient également à repousser ceux qui s’aventuraient dans le col principal qui ouvrait la route à travers les Pics d’Hypérion. Mais les assauts des Orks sur la savane de Janus étaient de plus en plus insistants, et la Caste du Feu ne parviendrait pas longtemps à les contenir…
Heureusement, les Terres de l’Ouest et les nombreuses fermes fortifiées qu’elles abritaient étaient protégées contre les assauts Orks par les Pics d’Hypérion, qui n’étaient franchissable que par une seule route lourdement fortifiée par les Tau. Les autre cols, secondaires, étaient moins fournis en troupes, mais les routes qu’ils ouvraient étaient impraticables.
Soudain, une alarme sonna dans le poste de pilotage de l’Orca, alarmant Tar’Kaan et Gan’Whi, qui se dirigèrent rapidement vers l’avant du transport. Le pilote se retourna vers eux :
« Un message d’alerte prioritaire ! Il a été émis par la plus grande des fermes fortifiées de la région !
_ Que disent-ils ?
_ Qu’ils ont un besoin urgent de renforts, qu’ils vont bientôt être en situation critique !! Rien de plus !
_ Redirigez le cap sur eux. » ordonna Gan’Whi. Puis, il se retourna vers les quelques Guerriers de Feu installés dans le compartiment de transport de l’Orca : « Changement de cap, Shas’La. Un problème secondaire, on a besoin de nous ailleurs, et ça a l’air urgent. Nous reprendrons la direction du front une fois notre devoir rempli.
_ Pensez-vous que ce « problème » soit si secondaire ? l’interrogea Tar’Kaan.
_ Que voudriez-vous qu’il arrive de si grave ici ? Nous sommes dans les Terres de l’Ouest, l’endroit le plus protégé de Kronus après Tash’n !! » rétorqua Gan’Whi d’un ton sur de lui.
Tar’Kaan hocha la tête et se rassit. Il n’était pas de l’avis du Shas’Vre. Loin de là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:43

(Suite)

« Quoi ?!! Qu’avez-vous dit ?!
_ Vous m’avez très bien entendu, Shas’Vre’Gan’Whi. Le col est tombé, et les Pics d’Hypérion avec lui.
_ Shas’La’Ki’Jin, pouvez-vous nous expliquer comment cela…
_ Je vous l’ai déjà dit. S’emparer des cols secondaires que l’état-major a décrété impraticables n’a pas été un problème pour les Orks. Ils les ont facilement tous submergés en même temps. Ils ont été plus audacieux que le commandement le pensait, et même si de nombreux peaux-vertes ont laissé leur vie dans les crevasses des Pics d’Hypérion, la chute des cols secondaires a été suivie de la prise de la route principale. Le col qui était le mieux défendu a été attaqué en masse des deux côtés. Les rares survivants des garnisons des cols ont fui vers les Terres de l’Ouest et vont probablement venir se réfugier ici. Je suis moi-même arrivé dans cette ferme il y a quelques heures, et ai donné l’alerte ainsi que mon Shas’Ui me l’avait ordonné.
_ Vous avez fui à pied ?
_ Bien sûr que non, sinon, je ne serais pas là, en train de vous parler… Non, nous nous sommes servi, mon coéquipier et moi du Piranha affecté à notre garnison.
_ Et les Orks ?
_ Ils arrivent. » C’était Tar’Kaan qui avait parlé, alors qu’il était resté muet tout le long de la conversation entre le Shas’La et le Shas’Vre. Debout devant une des fenêtres de la grande salle de l’important complexe agricole, il fixait le Sud. Les Pics d’Hypérion.
Les deux autres Tau le rejoignirent. Un nuage de poussière se dessinait à quelques dizaines de kilomètres.
« Ils seront là ce soir.
_ Ils sont nombreux ?
_ Très. Deux cents, je pense, peut-être plus. Nos cinquante Guerriers ne suffiront pas à les arrêter. Même si les rescapés des cols nous rejoignent. » Tar’Kaan se tourna vers ses interlocuteurs. « Et ce ne sont que les premiers. D’autres vont venir. Nous devons contacter le front principal ou Tash’n pendant qu’il en est encore temps. Nous pourrons peut-être tenir un jour, mais nous aurons besoin de renforts.
_ Le front est engagé dans une série de batailles très meurtrières et a donc besoin de toutes les troupes possibles, annonça Gan’Whi. Nous devons attendre l’arrivée d’un nouveau convoi plus important, en provenance de Tash’n, mais le prochain n’est prévu que pour dans trois jours.
_ Il y a bien un système de communications à longue portée ici, puisque l’alerte a pu être donnée. Il faut contacter la capitale et leur dire d’envoyer le plus rapidement possible le convoi de renforts. Nous devons aussi prévenir les quelques garnisons de la région, pour qu’elles rejoignent le convoi et puissent briser le siège que les Orks ne vont pas manquer d’installer, si nous arrivons à repousser leur premier assaut.
_ Vous avez raison, Shas’Vre’Tar’Kaan. Je vais demander au Fio’Ui’Vir’Nek de mettre ses ouvriers à notre disposition pour édifier des fortifications supplémentaires, pendant que vous contacterez nos forces. Shas’La’Ki’Jin, allez prévenir les Shas’Ui de notre détachement d’organiser les Guerriers. Ce soir, nous défendrons ce lieu contre la barbarie Ork. Et nous mourrons s’il le faut. Pour le Bien Suprême.
_ Pour le Bien Suprême, Shas’Vre. »

Le Fio’La’Fil’Fos ajusta la dernière tourelle sur son support. Les systèmes de défense originels des fortifications de la ferme avaient été enrichis des armes lourdes des Orca, qui avaient été démontées des transports et adaptées à des supports de tourelles vides. L’ouvrier essuya la sueur qui perlait à son front, et jeta un coup d’œil au bas des hauts murs qui entouraient tout le complexe fermier. Cinq mètres plus bas, des véhicules agricoles creusaient une tranchée devant le rempart. Cela n’allait pas arrêter les Orks, mais c’était mieux que rien… Ces monstres n’arriveraient que dans deux heures environ, mais on entendait déjà, au loin, les rugissements de leur moteurs. Une dizaine de Fio’La renforçaient la porte du rempart avec de grossières plaques d’iridium non raffiné. Les quelques quarante Guerriers de la Caste du Feu étaient déjà, pour la plupart, postés sur le chemin de ronde, et les quelques exo-armures Crisis étaient patiemment alignées dans la cour, leurs pilotes se préparant sans doute quelque part dans le complexe. Quelques minutes plus tôt, l’Orca qui était parti récupérer les rescapés Tau, qui avaient fui les Pics d’Hypérion, était rentré dans l’enceinte de la ferme, ramenant avec lui une dizaine de Shas’La survivants du massacre.
Le jeune Tau lança un regard au-delà des champs et des exploitations qui entouraient les bâtiments du complexe. Au loin, le nuage de poussière présageant de l’arrivée de la Waaagh se déplaçait vite. Très vite. Ils arriveraient plus tôt que ne l’avaient prévu les deux Shas’Vre qui commandaient les renforts. Fil’Fos serra les dents. Ce soir, il allait sans doute mourir. Il se retint de ne pas vomir par-dessus le mur en imaginant le carnage. En se redressant, il vit qu’un des officiers Tau l’avait rejoint sur le chemin de ronde. Le Shas’Vre’Tar’Kaan n’était pas, à l’image du Shas’Vre’Gan’Whi, bâti comme un colosse, mais on devinait sous sa combinaison noire une musculature fine, témoin d’une grande agilité. Sa jambe droite était maintenue dans attelle mécanique, et sa tresse ornée d’un anneau argenté. Mais l’attention de Fil’Fos était toute entière attirée par ses yeux. Deux yeux noirs, deux globes de noirceur. Le Shas’Vre eut un sourire.
« Les tourelles sont-elles en place, Fio’La ?
_ Oui, nous avons effectué les derniers branchements, les nouvelles armes sont opérationnelles.
_ Bon travail. » Tar’Kaan fixa le jeune ouvrier pendant quelques instants, et reprit la parole. « Soyez brave, Fio’La’Fil’Fos. Ce soir, nous avons rendez-vous avec la mort. Mais pas la nôtre. »
Et, avec un sourire étrange, le Tau se retourna et s’éloigna sur le chemin de ronde. Fil’Fos le suivit des yeux, puis détourna son regard vers l’horizon. Le nuage de poussière continuait à avancer. Le cœur du jeune Tau se gonfla d’espoir. Peut-être avait-il raison, après tout. La mort, mais pas la leur. Celle de ces monstres.

Bagrud s’amusait bien. Il était à l’avant du Truk piloté par le meilleur « konduizeur » de sa Waaagh, et ça allait vite. C’était même « karréman énorm’ » !! Il avait un gros kikoup’, il était gros et fort, il aimait être un Ork. Et aujourd’hui, il allait taper du nabot. La baston dans les montagnes avait été drôle, parce que ces saletés de tout bleus ne s’attendaient pas à se faire taper. Mais là, ça allait être rigolo aussi. Le gros mur qui entourait les maisons des bleuâtres étaient bientôt tout près, et les Orks allaient bientôt pouvoir faire ce qu’ils aimaient le plus faire : la guerre ! Waaaaaaaaghh !!
Il faisait presque noir, mais c’était pas grave, parce que les nabots avaient des « projekteurs » en haut de leurs murs, donc on les voyait bien. Ils étaient pas loin du tout maintenant, et Bagrud criait au konduizeur d’aller plus vite. Heureusement, il avait pas besoin qu’on lui demande, parce que les Orks, ils aiment aller vite. Autour du Truk de de Bagrud, il y avait plein d’autres Truks, des motos, des tas de machins qui allaient très vite. Et ils fonçaient tous sur les gros murs des nabots, qui étaient maintenant plus près qu’avant, « à environ cinkant’mèt’ » aurait dit le mékano, qui était un gars intelligent. Ils étaient assez près pour entendre les premiers cris des petits machins bleus qui disaient des choses comme « Tené vopré !! », « Enjou !! » ou bien « Par Eotir !! ». Bagrud savait pas qui c’était, Eotir, et de toute façon il préférait Gork et Mork, et puis c’était pas le moment de réfléchir, parce que les murs approchaient et que de toute façon c’était l’heure de la bagarre.
Le pare-chocs avant du Truk s’écrasa violemment sur la grande porte, qui trembla sous l’impact. Bagrud se cogna le krâne contre le montant de ce qui avait été un pare-brise, donna un coup de poing au konduizeur, parce que ça lui avait fait mal, et il sauta par terre. Autour de lui, tous les Orks étaient déjà descendus de leurs truks, et ils essayaient de grimper sur les murs pendant que les nabots en haut leur tiraient dessus. Bagrud monta sur les épaules d’un autre Ork qui beuglait en essayant d’escalader le rempart.
« Mé kess’ tu fou, là !! Arrêt’ de m’grimpé d’sus !!
_ Ferm’là, têt’de grot !! si on grimp’lé zun sur lé zôt’, on pourra arrivé là-ho !!
_ Ah oué, cé pas bêt’ ça !! Allé lé Boyz !! Grimpé moua d’sus !! »
Un tir abattit l’Ork qui venait de crier. Poussant un grognement de rage, Bagrud lança une grenade par dessus le mur. Quand il entendit « boum », il partit d’un grand éclat de rire et continua à grimper. Ils allaient bien s’amuser…

Tar’Kaan cribla de tirs la tête d’un Ork qui avait réussi à escalader le rempart. Il évita un tir maladroit et balaya les alentours du regard. Les Orks avaient attaqué d’entrée de jeu, et essayé de défoncer le rempart en fonçant dedans avec leurs bolides. Et ils tentaient à présent d’escalader les murs, afin d’engager les Tau que leurs tirs imprécis ne menaçaient pas. Une bande d’Orks visiblement plus intelligents que les autres avaient empilé quelques carcasses de véhicules pour en faire un escalier rudimentaire. D’autres avaient même trouvé une vraie échelle, et se disputaient pour savoir de quel côté s’en servir. Mais la plupart s’agglutinaient au bas des remparts et montaient les uns sur les autres pour arriver au sommet.
Le Shas’Vre entendit un bruit de moteurs et vit un Ork, monté sur une énorme moto, essayer de rouler sur le mur en propulsant son bolide vers le haut, et hurlant de rage à chaque fois que son véhicule retombait par terre. Plusieurs des peaux-vertes prirent exemple sur lui, et la bataille fut bientôt ponctuée par les chutes des motards fous, accompagnées de rires tonitruants de la part des autres Orks.
Le canon à impulsions de l’exo-armure Stealth rugit une fois de plus, et arrosa de plasma un groupe d’Orks qui tentaient d’atteindre le chemin de ronde. Une échelle s’abattit bientôt le long du mur, et un beuglement résonna bientôt tandis que les premiers assaillants grimpaient rapidement et que les Tau tentaient de repousser l’échelle à terre. Tar’Kaan alluma ses propulseurs et se plaça au-dessus du groupe de peaux-vertes qui se précipitaient vers les premiers barreaux, faisant une fois de plus entendre le doux chant de son canon à impulsions. Un des Orks hurla de rage et lui lança une grenade, que le Tau fit exploser en l’air d’un tir ajusté. Il se posa sur le parapet du rempart et abattit un des Boyz qui montaient à l’échelle. En tombant, l’Ork entraîna ses congénères à sa suite, vidant l’échelle de ses occupants et permettant aux autres Shas’La de la repousser. Mais une demi-douzaine de peaux-vertes avaient déjà réussi à prendre pied sur le rempart, et s’enfonçaient dans la ligne de défenseurs Tau. Tar’Kaan se retrouva devant un Ork monstrueux et réussit de justesse à éviter un coup de hache, avant de réduire l’abdomen de son adversaire à l’état de bouillie d’une rafale bien placée.
Une dizaine de mètres plus loin, le Shas’Vre’Gan’Whi, surplombant le parapet de toute la hauteur de son énorme exo-armure XV8, criblait les assaillants de tirs de plasma et de roquettes, désorganisant un peu plus leur attaque. D’autres Crisis arpentaient les remparts, arrosant les peaux-vertes de flammes, de plasma, ou les écrasant sous leur masse considérable. Des tirs de « rokettes » Orks atteignaient parfois des portions de remparts, faisant exploser les tourelles Tau, ou bien éparpillant les défenseurs pour dégager le passage aux grimpeurs. Un rugissement de moteur retentit lorsqu’une moto disproportionnée s’envola soudain par-dessus le mur : un des pilotes fous avait eu l’idée de se servir d’une carcasse de Truk comme d’un tremplin. Son plan avait marché, mais son triomphe n’était pas fait pour durer : il s’écrasa sur un silo à grain, et son corps désarticulé, tombé à terre, fut broyé par la chute du silo en question.
La mêlée se poursuivit pendant une minute apocalyptique, le sang jaillissant de tous côtés, l’acier tranchant la chair, les tirs déchirant les corps. Et soudain, le calme retomba. Les assaillants qui avaient atteint le haut du rempart étaient tous morts ou retombés. Le corps-à-corps sanglant avait exténué les défenseurs, qui furent soulagés, mais également un peu effrayés, du brusque changement dans le cours de la bataille.
Les Orks s’éloignèrent des remparts, et se mirent en cercle autour de la ferme fortifiée. Ils étaient encore très nombreux. Trop nombreux, pensa Tar’Kaan, qui estimait leur nombre à cent cinquante environ. Et ils étaient hors de portée… Le plus massif d’entre eux sortit du rang et harangua les défenseurs Tau, qui avaient cessé le feu eux aussi.
« Salu, band’de nabots !! Chui le Big Boss Hogrut, et chui là pour vou kassé la têt’ !!
Alor vou zallé gentimen sortir eud’là d’dans, é vou batt’ kom dé vrè Orks … enfin, dé vrè zoms, enfin, dé sal’nabots, koi !! Rôh, é pis sa m’soul’, vou sorté, pis voualà !! é pis si vou zèt’ pa dakor, é ben on attan k’vou zayé super la dalle, et pis on r’viendra vou tué !! Hahahaha !!
_ Ecoute-moi, Hogrut !! » Le Shas’Vre’Gan’Whi était juché sur le chemin de ronde, engoncé dans son imposante exo-armure Crisis. Sa voix, amplifiée par un haut-parleur, résonnait autour des remparts. « Toi et tes semblables n’êtes que des animaux ! Je n’ai aucun respect pour vous, et me ferai un plaisir de te tuer moi-même ! Jamais nous ne nous rendrons, et jamais vous ne nous vaincrez !! M’entends-tu, Hogrut ? M’as-tu compris, abomination difforme ? Jamais !! » Le Tau avait hurlé ces dernières phrases.
Certains des Orks, déconcertés, se regardaient avec inquiétude, mais le Big Boss partit d’un nouveau rire tonitruant.
« Haha !! Tu f’ra moin l’malin kan mon kikoup’ s’ra planté là où tu d’vré avouar un né, nabot difform’ !! On né lé pluss’for, é vou zallé touss mourir !!! Mouahahaha !! »
Un Shas’Ui s’avança aux côtés de Gan’Whi et lui murmura :
« Leur immonde chef est assez proche pour que je puisse l’abattre... Ai-je la permission de faire feu, Shas’Vre ?
_ C’est hors de question, répondit l’officier en coupant son haut-parleur. Je veux m’en charger moi-même. Et puis cela ne les désorganiserait que quelques instants, le temps qu’ils se battent pour trouver un nouveau Boss. Non, nous sommes contraints à attendre, Shas’Ui. Mais il nous faut inspecter nos défenses. Il serait stupide de croire que ces monstres ne vont pas attaquer avant longtemps. Et à ce moment-là, nous devrons tenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:44

Tar’Kaan épongea son front de la sueur qui le recouvrait. Le soleil faisait peser une lourde chape de chaleur sur le complexe assiégé. Le jour était levé depuis quelques heures, et les Tau avaient déjà eu à repousser trois assauts des peaux-vertes depuis la bataille de la veille, et même si ces attaques avaient été moins meurtrières que la première, les forces des défenseurs étaient maintenant réduites à une trentaine de Shas’La et seulement deux exo-armures Crisis, dont le Shas’Ui’Gan’Whi. La plupart des tourelles improvisées avaient été détruites, et la porte était à présent profondément endommagée. Et les Orks étaient encore au moins cent quarante.
Le Shas’Vre, qui avait posé son exo-armure Stealth pour revêtir un uniforme de Guerrier de Feu, plus adapté à cette chaleur, repensait à l’assaut nocturne de la veille. Rarement il n’avait autant ressenti l’ivresse du combat. Ce n’était pas au cours de ses habituelles missions de sabotage ou d’assassinat, qu’il affectionnait pourtant, qu’il pouvait trouver cette énergie frénétique, cette adrénaline qu’il avait ressentie cette nuit-là. Se trouver au cœur de la mêlée avait accru ses sens, décuplé ses forces, comme si la proximité de l’ennemi avait été un stimulant aussi puissant que les drogues de guerre qu’utilisaient certaines races dépravées… Et Tar’Kaan pouvait se l’avouer : il avait aimé cette sensation, cette frénésie. Mais les préceptes militaires Tau considéraient le corps-à-corps comme une marque de barbarie. Alors, peut-être était-il fait pour désobéir, pour suivre son propre chemin…
« Ils reviennent !! » Le cri de la sentinelle Tau tira le Shas’Vre de sa réflexion. Il soupira profondément et empoigna une carabine à impulsions : il y avait un nouvel assaut à repousser.

« Récapitulation de la situation !!
_ Nous n’avons plus de tourelles, Shas’Vre’Gan’Whi, et nos effectifs ont été réduits à vingt-trois Guerriers de Feu, deux exo-armures Crisis, dont une est endommagée, et l’exo-armure XV25 du Shas’Vre’Tar’Kaan. Nous tenons depuis une quinzaine d’heures, mais les assauts des Orks, exceptés le premier, n’ont pas engagé la totalité de leurs troupes. Leur but était de nous affaiblir peu à peu, et ils ont réussi. Nous n’avons pas de nouvelles des renforts, car nos communications ont été coupées après que les Orks aient endommagé l’antenne des communications. Des mécaniciens de la Caste de la Terre sont en train d’essayer de la remettre en état. Nous devrions pouvoir contacter nos renforts d’ici une dizaine de minutes, d’après les ouvriers.
_ Bien. Merci, Shas’La’Ki’Jin. Vous pouvez disposer. » puis, en se tournant vers Tar’Kaan, qui, à son habitude, se tenait devant une des fenêtres : « Alors, qu’en pensez-vous, Shas’Vre ?
_ Pas grand-chose, à vrai dire. Nous devons attendre le rétablissement des communications avant de prendre de nouvelles initiatives. » Il se retourna vers Gan’Whi. « Tout dépendra de quand et où les renforts arriveront. Et s’ils n’arrivent pas, il faudra tâcher de mourir avec honneur.
_ Vous me semblez bien pessimiste, Tar’Kaan. Pourquoi ne…
La porte de la salle s’ouvrit avec fracas, laissant passer Ki’Jin, visiblement pressé.
« Shas’La’Ki’Jin ! s’indigna Gan’Whi devant cette intrusion. Je croyais vous avoir dit de…
_ Le réseau de communications est rétabli, Shas’Vre, le coupa le Shas’La. Vous devriez venir au plus vite avant qu’un nouveau missile primitif ne réduise une fois de plus notre antenne à néant ! »
Quelques instants plus tard, les quelques Shas’Ui présents dans la ferme, ainsi que les deux Shas’Vre, étaient regroupés devant le poste de communications, tandis qu’un technicien tentait de rétablir le contact avec les renforts.
« Ici complexe agricole Phi 5 ! Nous demandons des troupes en toute urgence ! Ici complexe Phi 5 ! Nous demandons…
_ Crrrrr…Ici…crrr… Renforts…me recevez…crrr... Phi 5 ?
_ Ici complexe Phi 5, nous vous recevons mal ! » Le technicien régla l’un des boutons du tableau de contrôle.
« Crrr…renforts, nous sommes en route, donnez-nous environ deux heures !
_ Ici complexe Phi 5, nous vous recevons parfaitement ! Combien êtes-vous ?
_ Nous disposons d’une soixantaine de Guerriers de Feu, de trois équipes de Crisis, d’un Hammerhead, et de plusieurs meutes de Kroots. Comment est la situation de votre côté ?
_ Nous sommes assiégés par des Orks, nous avons tenu jusque là, mais nous ne résisterons pas à un nouvel assaut ! Vos renforts doivent arriver au plus vite !
_ Bien. Nous viendrons du Nord-Nord-Ouest. Nous…crrrrrrrrr…
_ Nous avons perdu la transmission, nous recevez-vous ? » Le technicien modifia de nouveau les réglages, sans succès.
« Shas’Vre ! cria une sentinelle depuis l’extérieur. L’antenne a été détruite une fois de plus ! »
_ Maudits peaux-vertes !! Heureusement que les renforts sont bientôt là !
_ Euh… Shas’Vre, il y a un problème.
_ Oui, Shas’Ui ?
_ Les renforts vont arriver sur la plaine par le Nord-Nord-Ouest, comme on nous l’a annoncé. Mais les Orks les verront venir de loin, et auront grandement le temps de se préparer à un assaut en masse. Nos renforts sont perdus, si nous ne les prévenons pas.
_ Il est inenvisageable de réparer une nouvelle fois l’antenne, rétorqua Gan’Whi.
_ Alors nous n’avons plus aucune chance de briser le siège, conclut le Shas’Ui. Tout est perdu, nous n’avons plus qu’à trouver la meilleure manière de mourir.
_ C’est hors de question !! cria le Shas’Vre en frappant violemment du poing sur la table. Nous devons trouver un moyen ! »
Le silence qui suivit sa harangue ne fut brisé que par un murmure.
« Kauyon. »
Tous se retournèrent vers Tar’Kaan, qui avait soufflé cet unique mot. Le jeune Shas’Vre sourit et reprit la parole.
« Kauyon. Le Chasseur Patient. Nous devons servir d’appât et détourner l’attention des Orks du véritable danger.
_ Mais… comment votre plan pourrait-il être réalisable ?
_ La porte principale est située plein Nord. Nous devons provoquer les Orks pour les pousser à nous attaquer, tout en leur « facilitant » l’ouverture de la porte. Et là, nous devrons les retenir à l’entrée du complexe, assez longtemps pour que nos renforts entrent dans la danse. Ils engageront les peaux-vertes par derrière, créant l’effet de surprise, et nous permettant de bloquer les Orks à la porte, afin de les trucider par un feu croisé.
_ C’est du suicide, répliqua un Shas’Ui. Jamais nous ne les retiendrons assez longtemps, pour que…
_ Ce plan est le seul que nous ayons pour le moment, Shas’Ui, le coupa Gan’Whi. Il est donc le seul que nous puissions appliquer. Shas’Vre’Tar’Kaan ? Je vous confie la direction des opérations. Puissiez-vous réussir. Pour le Bien Suprême.
_ Pour le Bien Suprême, Shas’Vre. »
Tar’Kaan porta son poing à son front. Puis il se retourna et sortit rapidement de la petite pièce. Il n’avait que peu de temps avant l’arrivée des renforts. Il sourit. Une fois de plus, le temps lui était compté…

Tar’Kaan adressa un signe de tête aux deux exo-armures Crisis placées de part et d’autre de la porte. Il avait lui aussi remis sa propre armure en prévision du combat à venir. Les Guerriers de Feu avaient déserté les remparts, se dissimulant derrière les bâtiments les plus proches de l’entrée principale. Les plaques d’iridium qui renforçaient la porte de l’intérieur avaient été retirées silencieusement. Certains canons à impulsions de tourelles encore utilisables avaient été montés sur pivot, pointés vers l’ouverture dans le rempart. Heureusement, les peaux-vertes n’avaient lancé aucun assaut pendant les préparatifs.
Le Shas’Vre monta sur le rempart et activa le haut-parleur qu’il avait adapté à son exo-armure.
« Ecoute-moi, Hogrut le Ridicule !! Tu n’es qu’un lâche qui préfère attendre que tes adversaires viennent le tuer plutôt que de risquer ta peau verte et crasseuse contre une poignée de Guerriers ! Tu est arrêté par une simple porte ! Tu es la risée de tous les Orks !! Tu n’es pas un guerrier, mais un mouton !! Tu ne mérite pas ta place de Chef au sein de ce que tu appelles ta Waaagh !! »
L’Ork, piqué au vif, et sentant certains de ses suivants approuver les paroles du ridicule nabot perché sur les remparts, s’avança de quelques pas vers la porte Nord, en face de laquelle il avait établi son campement personnel.
« Sal’nabot !! Cé toi ki m’trèt’de lâch’ ? Toi k’oz mêm’pa sortir de ton trou ? Toi ki r’fuse de taper ton en’mi en vrai ? Tu di k’cé just’une port’ki m’arrêt’ !! Tu va vouar c’ke j’en fé, d’ta porte, moua !!! »
Hogrut courut vers les lourds battants, et y donna un violent coup de la pince hypertrophiée fixée à son bras droit. La porte céda et tomba à terre dans un craquement. L’Ork, tout d’abord ébahi de sa propre puissance, se reprit rapidement, et poussa un énorme hurlement mêlant rage, triomphe, et furie sanguinaire, bientôt rejoint par tous ses congénères, qui chargèrent vers l’embrasure dans un amas de Boyz désordonné.
Les Tau attendirent que les Orks aient pénétré dans la nasse pour refermer le piège : Une cinquantaine de peaux-vertes s’étaient engouffrés dans l’ouverture quand des Fio’La postés en haut des remparts renversèrent des blocs de pierre ou d’iridium brut pour condamner l’ouverture et écraser les malchanceux qui se trouveraient en dessous.
A l’intérieur, les assaillants étaient pris entre le feu des deux Crisis encadrant la porte, les tirs des Shas’La abrités derrière les bâtiments, les rafales des canons à impulsions sur pivot, et les salves du Shas’Vre’Tar’Kaan juché sur le haut du rempart.
A l’extérieur, les Orks agglutinés devant la porte poussaient des grognements de rage en essayant de déblayer l’entrée pour entrer dans la mêlée. En effet, la chute de pierres ne retint pas longtemps les attaquants, qui vinrent bientôt prendre la place de leurs congénères tombés sous les tirs des Tau.
Le plan de Tar’Kaan semblait fonctionner, mais le nombre d’Orks pénétrant dans le complexe allait croissant, et certains parvenaient à atteindre le contact avec les défenseurs. Le Big Boss avait péri depuis longtemps, mais les Orks n’en étaient que plus frénétiques. Bientôt, l’exo-armure Crisis la plus endommagée s’effondra sous les coups des Boyz. Tar’Kaan actionna ses propulseurs, et se posa entre la marée verte et les positions des Guerriers de Feu, tandis que le Shas’Vre’Gan’Whi repoussait tous les peaux-vertes qui voulaient s’en prendre à lui. Le canon à impulsions de l’exo-armure XV25 mugit et faucha le premier rang des Orks qui fonçaient vers lui. Une paire d’assaillants traversèrent le barrage des tirs à impulsions et foncèrent vers le Shas’Vre Stealth qui leur barrait la route. La forme imposante d’une exo-armure Crisis les écrasa sous sa masse quand Gan’Whi vint se poser aux côtés de Tar’Kaan. Un instant, le temps s’arrêta sur l’image des deux Shas’Vre dressés entre la marée hurlante des Orks et les défenseurs Tau, toutes armes pointées vers les assaillants.
Puis une détonation retentit et la tête d’un Ork massif fut arrachée. D’autres tirs résonnèrent dans la plaine. Il y eut un instant de flottement, puis la plupart des peaux-vertes refluèrent vers l’extérieur, les autres abattus sans pitié par les Tau assiégés. La raison de cette fuite fut bientôt évidente : les renforts étaient là. Les Orks tentèrent de réduire l’avantage dû à l’effet de surprise en fonçant vers les rangs des nouveaux arrivants, mais il était trop tard : la charge des carnivores Kroots pulvérisa le flanc gauche des peaux-vertes, les tirs des Guerriers de Feu décimèrent leurs rangs bien avant l’arrivée au contact, soutenus par le feu constant et sans pitié du Hammerhead, et par les frappes chirurgicales des Crisis.
En cinq minutes, les Orks étaient exterminés. Jusqu’au dernier. Les renforts atteignirent le complexe agricole Phi 5. La victoire était acquise. Tar’Kaan ôta son casque et essuya son front. Ils avaient réussi. Ou plutôt, il avait réussi. Son plan avait été un succès, un nouveau coup d’éclat. Mais il restait une ombre au tableau. Une ombre vaste et menaçante, qui l’empêchait de se réjouir totalement. Cette ombre, c’était le soleil déclinant qui la projetait sur les Terres de l’Ouest. Cette ombre, c’était celle des Pics d’Hypérion, la porte d’entrée des hordes Orks vers les territoires Tau. Et cette ombre devait absolument disparaître.

Voilà, j'espère que vous êtes arrivé à lire mes "pavés" en entier, et désolé si c'est un peu indigeste, les tabulations que je met sur Word ne passe pas sur le forum... Le chapitre 3 sera sans doute pas tout de suite là...


Dernière édition par Shas_O_Gollum le Lun 15 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:59

Superbe! Magistralement magnifique!!!
Ce chapitre est très palpitant, du début a la fin, et j'ai beaucoup aimé le passage de l'assaut des orks, un bel humour dont tu nous fais cadeau là^^
J'attendrait patiement le chapitre trois, comme d'hab Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic : Tar'Kaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic : Tar'Kaan   Fic : Tar'Kaan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic : Tar'Kaan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flame :: Chapelle-caserne :: Fanfic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser