Galaxy in Flame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flame

Un forum pour tout les fans des Dawn of War. Parlez ici des jeux, des mods, de vos stratégie ou montrer nous vos plus belle videos.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:29

Petite fic faite par Graham McNeill.




L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa


L’encens s’élevait en volutes paresseuses des encensoirs portés par les hiérophantes qui suivaient le Chapelain Clausel, et emplissait les baies de lancement du Severian d’une odeur capiteuse. Elle rappelait au Capitaine Agemman les highlands du nord de Macragge, et il se laissa aller un instant à la nostalgie en pensant à sa planète avant d’être rappelé à la réalité par les cantiques que Clausel récitait de derrière son masque en forme de crâne. Lui et plusieurs dizaines de ses hommes de la Première Compagnie des Ultramarines étaient rassemblés afin de recevoir la bénédiction du Chapelain avant de partir à l’assaut de la colonie Tau. Les Techmarines et leurs serviteurs décérébrés s’affairaient autour des modules d’atterrissage et les aspergeaient d’huiles sanctifiées à l’aide de goupillons d’argent. Enfin, ils retirèrent les clavettes sacrées qui les retenaient au pont du Severian.

“Nous plongeons au creuset du combat,” entonna Clausel.

“Et battons le fer de la guerre,” répliquèrent les Space Marines.

“Nous sommes les Ultramarines, les guerriers de l’Empereur, et notre courage est sans bornes ! Forgé par notre volonté, plus fort que l’adamantium et aussi immortel que l’Empereur lui-même. Le feu de la bataille est notre autel, le rugissement des bolters notre prière, le carnage notre offrande aux dieux de la guerre !”

“Nos bolters portent la mort !” Scandèrent les Space Marines, “ils sont la divine colère de l’Empereur !”

Clausel hocha la tête et se plaça devant l’entrée du module d’atterrissage le plus proche avant de se retourner. Ses acolytes amenèrent cérémonieusement un reliquaire à l’intérieur tapissé de velours vermillon. Les orbites du crâne ailé du crozius arcanum se mirent à luire lorsque Clausel le sortit de son écrin. Il se pencha ensuite, et un hiérophante portant un masque d’or sortit le rosarius de la boîte avant de le passer autour de son cou. La chaîne argentée du talisman contrastait vivement sur son armure noire de jais.

Agemman se redressa et les baies de lancement résonnèrent du pas des bottes métalliques lorsque les guerriers de sa compagnie se mirent en branle. Il vint se placer à côté de Clausel puis s’adressaà ses hommes.

“Vérifiez vos armes, mes frères. Nous partons en guerre !”

Le ciel au-dessus de l’avant-poste Tau sur Nimbosa était saturé des rayons d’énergie crachés par les canons à impulsions des batteries antiaériennes. Des traînées de feu sillonnaient l’azur tandis que les modules d’atterrissage se frayaient un chemin à travers cette apocalypse. Une fumée noire s’élevait des bâtiments réduits en cendres par le bombardement préliminaire des Space Marines, les flammes dévorant ce qu’il restait de la base. Les chars des xenos patrouillaient déjà dans le secteur lorsque le premier module d’atterrissage se posa en provoquant d’énormes nuages de poussière avec ses rétrofusées. Ses flancs s’ouvrirent dans un gémissement de vérins et la garde rapprochée d’Agemman se dispersa rapidement en position de combat.

“Toutes les escouades, regroupement,” ordonna Agemman. “Formation en fer de lance. Ennemi en vue !”

Des escouades de Guerriers de Feu ouvrirent un feu désorganisé sur les Terminator mais pas une seule des vénérables armures ne fit défaut à son porteur. Le tir de riposte fut terrible et déchiqueta les guerriers Tau dans des gerbes de sang. De plus en plus de modules d’atterrissage arrivaient au sol, permettant aux Space Marines qui en émergeaient de sécuriser la zone avant de pousser plus avant vers les batteries antiaériennes des Tau : des Thunderhawk étaient en route et il était impensable de laisser la redoutable flak libre d’agir. Agemman regarda Clausel faucher ses ennemis comme les blés de son crozius arcanum, l’arme décrivant des arcs sanglants en pénétrant avec facilité chairs et armures. Ses litanies de haine vibraient clairement au-dessus du fracas des combats et incitaient ses frères à toujours plus d’héroïsme. La tuerie était magnifique.

La bataille atteignait son paroxysme, l’aboiement des bolters rejoignant le hurlement des fusils à impulsions dans un crescendo formidable. Agemman et ses Terminator firent voler en éclats le mur protégeant les batteries Tau. Elles avaient déjà commencé à zébrer le ciel de rayons d’énergie bleus et Agemman sut qu’ils n’avaient que peu de temps pour agir. Une équipe de trois exo-armures, l’élite des Tau, apparut. Leur armement fit feu sur les Terminator et frère Helion s’effondra. Son bras avait été réduit en lambeaux, la chair ayant fusionné avec l’adamantium fondu. Les drogues anesthésiantes de son armure lui permirent de surmonter la douleur atroce qui parcourait son corps, et le vétéran de la Croisade Gabalas trouva la force de se relever pour continuer à se battre.

“Jantine !” Ordonna Agemman.

Le moteur du canon d’assaut de Frère Jantine hurla et couvrit momentanément le bruit des tirs et des explosions. Des morceaux de plasbéton et du sang extraterrestre giclèrent en tous sens alors que des milliers de balles inondaient la zone, déchiquetant indifféremment murs et armures et continuant de cribler les corps des Tau bien après leur mort.

“Assez !” cria Agemman. “Gaspiller ainsi les munitions de l’Empereur est un péché. Tu t’imposeras trois jours de pénitence pour cette faute.”

“Bien, Frère-Capitaine,” acquiesça Jantine alors que les dernières douilles chauffées à blanc tombaient au sol. “Cela ne se reproduira plus.”

Agemman hocha la tête. “Je l’espère. Continuons, cette batterie ne va pas se taire d’elle-même.”

Agemman regarda les dernières bombes à fusion exploser et détruire les canons de la batterie. Les flammes léchaient le ciel alors même que les transports impériaux approchaient de la zone d’atterrissage. Le capitaine et ses Space Marines se réunirent en cercle pour célébrer leur victoire et réciter des prières en l’honneur de l’esprit guerrier de leur équipement. Le nombre de Tau morts était encore inconnu, mais Agemman savait qu’il serait très élevé. Ils n’avaient laissé aucun survivant, pourtant cet avant-poste était bien défendu. Mais pas assez pour résister à la colère des Space Marines.


Il acheva la litanie du guerrier et se releva en voyant s’approcher Clausel. Le crâne de son crozius était encore rougi du sang de ses ennemis. Les deux Space Marines se saluèrent à la manière du guerrier, la main de l’un étreignant le poignet de l’autre.

“Vos hommes se sont battus avec courage et honneur,” dit Clausel.

“Votre bravoure a été une source d’inspiration pour chacun d’entre nous.”

Le Chapelain approuva, “Lors des heures difficiles, les guerriers ont besoin d’un exemple à suivre.”



Agemman le savait. La tâche d’un Chapelain était aussi bien de s’assurer du bien-être spirituel des Space Marines que de les mener au combat et leur donner courage. La mort récente du capitaine de la 4e Compagnie et de son second avait sérieusement atteint le moral des hommes, et Clausel avait passé beaucoup de temps avec eux.

“Prierez-vous avec mes hommes ?” demanda Agemman, changeant brusquement de sujet.

“Je serais très honoré de leur offrir personnellement la Bénédiction de la Bataille,” répondit Clausel.

“Et nous serions honorés que vous nous l’accordiez,” dit Agemman.





- Article original par Graham McNeill (Extrait du WD126)






ps: C'est pour donner un avant gouts a tous les septique qui craignent d'acheter des livres made in McNeill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:31

McNeill aime bien faire des fics sur les ultramarines ont dirai Razz dans le livre " parole de sang " qui est un recueil où se trouve plein de petite histoire, il y a aussi une fic sur les ultramarines de la 4ème compagnie, celle où se trouve uriel ventris, il se battent contre des hérétique dans cette fic et même contre des night lord à un moment et on voit bien que " les meilleurs guerriers de l'imperium " ne sont pas si intuable que ca contrairement à ce que certain marque des fois ( comme dans les commantaire d'une des video de therodenne sur daylimotion ).
Si vous voulez avoir une idée du style de plusieur auteur je vous recommande le livre "parole de sang", il y a 11 histoire differente ecrite par 6 auteur different, dont 2 histoire par dan abnett, celui qui a ecrit les livre sur l'hérésie d'horus et les fantome de gaunt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:58

"comme dans les commantaire d'une des video de therodenne sur daylimotion ."



Qu'elle vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:28

Le premier episode des dark dragon, il y avait un type qui critiquait la phrase " on tombe comme des mouches " de la video car il disait que s'était impossible, que les spaces marines était super resistant et compagnie, alors que dans la fics "hierarchie" qui se trouve dans le livre " parole de sang " il y a même à un moment un night lord qui se fait tuer par un coup de point, donc bon, le coter "quasi-invulnerable" des spaces marines j'ai un doute personnellement Razz il sont fort mais il ne faut pas exagerer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:30

Je crois que ce qui critiquait était surtout la phrase"on tombe comme des mouches " car un sm qui dis ça mi je trouve ça un peu zarbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:00

pkoi il dit pas ça? les space marine compte par millier même plus ne me dite pas que ils parlent tous de la même manière Laughing

en plus j'ai prit quelque phrase de plein filme de guerre très connue enfin faut pas trop fanatisé les chose il faut laisser un peut de liberté couler par ci par la^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus Altair
Admin
Ikarus Altair


Messages : 704
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : quelque part dans cet univers ou un autre

Dossier de recrutement
nom:

"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:05

Le chapitre des Dark Dragon est assez particulier. Il ne s'agit pas de space marines fanatique comme les autres mais plutôt d'un chapitre à part comme les Dark Angel. Pour vraiment comprendre leurs manières et méthode de penser il faudrait écrire un petit texte codex qui vous expliquerait les origines et l'evolution du chapitre (je peux le faire si tu me donne ton accord therodenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://dawnofwar.forumsactifs.net
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:11

Pour le "on tombe comme des mouches" ça correspond plus au GI. Les sm c'est plus du style "Mourrez l'armes a la main mes frères! Ne décevez pas l'Empereur en mourant comme un lâche!" Mais bon tes DD sont dans une situation délicate aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:37

dans un épisode prochain dans une révélation je vais décrire les origine des dark dragon et comment ils se sont retrouver avec du sang du dragon dans leur vaine

et aussi ou il est passer se rois des dragon noire^^

mais le plus mystérieux qui est le chef du chapitre Exclamation Exclamation Question

tous ça très bientôt

pour le codex donne moi une idée par MP ikarus et les autre aussi peut être notre imagination réuni naitra un bon petit chapitre ^^

'y a t il une chance que notre modeste chapitre sera reconnue par relic ou GW Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:52

Cela dépendra de l'historique de ton chapitre. Fais le connaitre et apprécié par un grand nombre de personne et la tu pourras espérer. Pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Empty
MessageSujet: Re: "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill   "L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'assaut des Ultramarines sur Nimbosa" par McNeill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rapports de bataille d'aujourd'hui, tau vs ultramarines et tyranides vs tafiolle de khorne
» Premier rapport de bataille du forum: Ultramarines vs Tyranides 1000 points
» Petit mmo simpas "nostale"
» "que brule la galaxie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flame :: Chapelle-caserne :: Fanfic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser