Voici la race la plus fun du 41 éme millénaire: Les Orks. Race brutale et déjanter, ne cherchant que la grosse baston, ils apportent une touche d'humour dans cet univers sombre et ravager. Utilisant principalement le nombre et tout un tas d'armes, truc, machin et bidules raffistoler pour se battre, ils ne sont pas à prendre à la légére. Capable de submerger l'ennemie sous une véritable marée verte, rien n'arrête une Waaagh. Principalement adepte du combat rapprocher, la stratégie ork se limite souvent à arriver assez prés de l'adversaire pour le cogner.
Les orks ont tout un tas d'unités de base qui ne manque pas de personnalité. Les pistol'boyz forment le gros des troupes, ce sont des unités de contact produite masse. Les fling'boyz sont des unités de tir qui utilise le principe orks du "on tir un max et on touch'ra bien kek'choz". Les chok'boyz sont des troupes d'assaut qui se déplace grace à une grosse fusée accroché dans leurs dos. Les nobz forment un groupe de vétéran qui font des ravages au corps à corps.
Les véhicules des orks sont tout aussi déjanter que leurs propriétaire, souvent assemblage de tôle et bout de féraille autour d'un moteur, dès l'instant où ça roule tout va bien. le truk et un transport de troupe blindé rapide. Le trak est un véhicule d'appui feu pouvant être équiper de diverse arme assez...particuliére. Le tank volé est un leman russ de la garde impériale récuperer sur les champs de bataille et rafistoller façon ork, il allie la puissance et la robustesse pour un coût raisonnable. Le squigotth est un cas à part car il s'agit d'une créature sur laquelle est monter une sorte de forteresse. Ce mastodonte peut litérallement écraser des escouades entiére, même les héros ennemie réfléchiront à deux fois avant de s'attaquer à ce monstre. Les diverses tourelles juchée sur son dos sément la mort et le chaos dans les rangs adverse.
Pour commander cette force plus qu'indiscipliner, ils vous faudra faire appel aux plus gros orks de votre waaagh. Le gro' mek est un redoutable combattant utilisant des technologie bricoler sur le tas. Le médic' est capable de soigner les unités proche et peut se débrouiller contre l'infanterie au corps à corps. Le big boss est LE plus gros orks et LE plus méchant de votre waaagh. Peut d'unité ennemie peuvent rivaliser avec lui, même les puissant héros auront du mal pour l'arréter.
Les Orks sont une force incontrolable et trés amusante à jouer, totalement différente des autres dans son style, cette race ravira les anarchiste. Jouant sur la masse et le bordel qui résultera de l'attaque pour prendre l'avantage, rien ne peut tenir longtemps face aux orks.